Kimi-Räikkönen-prolonge-chez-Ferrari

Alors que tout le monde lui cherchait un remplaçant pour la saison 2016 et que les rumeurs allaient bon train, Ferrari a décidé de prolonger d’une année supplémentaire le contrat du pilote finlandais Kimi Räikkönen. Après avoir entendu que le très jeune Max Verstappen pourrait lui succéder en 2016, puis dernièrement en 2017, nous sommes heureux d’apprendre que Iceman va finalement rester chez Ferrari un an de plus, et pourquoi pas, jusqu’à la retraite.

Helmut Marko, dirigeant de Red Bull Racing et responsable de la branche des jeunes pilotes, a déclaré que la rumeur concernant Verstappen était intéressante mais a néanmoins affirmé que même en 2017, le pilote belgo-néerlandais serait toujours engagé auprès de la Toro Rosso.

Kimi a, quant à lui, exprimé le souhait de terminer sa carrière chez la Scuderia Ferrari. Sebastian Vettel, qui clamait à qui veut l’entendre que Ferrari devait conserver ce second baquet pour Kimi, peut être tranquille : son ami et co-équipier restera à ses côtés pour le Championnat du monde de Formule 1 2016. L’entente parfaite entre les deux pilotes aurait d’ailleurs été déterminante pour l’écurie italienne. Reste désormais à prouver lors du prochain Grand Prix de Belgique que la Scuderia a tout à y gagner en maintenant le champion du monde 2007 dans sa team, en réalisant une course parfaite ! 😉

Source : formula1.ferrari.com

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook