Le rallye de voitures de luxe, la Cannonball 2000, en partance de Londres, commence dès aujourd’hui ! 1200 km de route à pleine vitesse, de quoi réjouir les patrouilles de polices françaises qui les attendent de pied ferme…

cannonball-2000

Le rallye des millionnaires

Plus communément appelée le Rallye des Millionnaires, la Cannonball 2000 est une course de riches britanniques au volant de sportives de luxe sur 1200 kilomètres crée par Gary Redman. Ce ne sont pas moins de 50 britanniques qui sont partis hier de Londres en direction de Barcelone pour ensuite parcourir nos routes françaises avec leur bolides de course à une vitesse qui avoisine en moyenne les 150 km/h ! Ils fonceront vers Milan pour finir leur terrible course à Paris le 9 Septembre. Les plus beaux et réputés modèles de Ferrari, d’Aston Martin ou encore de Bentley seront au rendez-vous ! Pour notre plus grand plaisir, il y a même une DeLorean DMC 12 et une puissante Lamborghini Gallardo. Les voilà partis pour 5 jours de course endiablée, à défier les radars et les gendarmes !

Programme :

  • 1er jour – Départ de Londres à Portsmouth
  • 2nd jour – Départ Saint Malo à Barcelone
  • 3ème jour – Départ Barcelone à Monte Carlo
  • 4ème jour – Départ Monte Carlo à Milan
  • 5ème jour – Départ Milan à Paris

cannonball-2000-carte

Pour une bonne cause

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que derrière cette image de rallye bourgeois, la Cannonball 2000 permet également de promouvoir une très jolie cause : réaliser les rêves des enfants malades. En effet, le fait d’être partenaire avec l’association Dreams Come True permet aux enfants gravement malades (longues maladies, certaines mêmes en phase terminale) d’accéder à des expériences inoubliables. Une partie des fonds récoltée (7000 euros environs pour s’inscrire à la Cannonball) est directement reversée aux partenaires caritatifs.

EDIT : La Cannonball 2000 a déjà fait parler d’elle sur le sol français du côté de la Bretagne où 2 conducteurs auraient été contrôlés en excès de vitesse (150 km/h à 160 km/h) sur une route limitée à 110 km/h. Leurs permis auraient été retirés sur le champ ! Pour le reste, les gendarmes ont noté trois autres excès de moins de 30 km/h. Trois véhicules ont été flashés en excès de moins de 20 km/h.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 11 votes.
La Cannonball 2000 écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 11 vote(s)

commentaires Facebook