Voilà, la Hennessey Venom GT vient de détrôner la Bugatti Veyron Supersport et devient à son tour la voiture la plus rapide du monde avec une vitesse de 435.32 km/h !!

La-Hennessey-Venom-GT-la-voiture-la-plus-rapide-du-monde

Hennessey, vous n’avez sans doute jamais entendu parler de cette marque et pourtant c’est un nom connu aux États-Unis surtout depuis quelques jours… Depuis que la Venom GT a dépassé de 4 km/h le record de la Bugatti Veyron Supersport qui était de 431.075 km/h. Le constructeur sorti tout droit du Texas a énormément travaillé sur sa supercar, les ingénieurs on réussi à mélanger le châssis d’une Lotus Elise à un moteur V8 7L de Corvette et en y rajoutant deux turbos, ce qui donne un ensemble de 1244 chevaux pour 1.244 T (2T pour la Veyron).

Pour valider sa vitesse maximale estimée, les équipes de Hennessey se sont rendues au Centre Spatial Kennedy en Floride qui dispose d’une piste de 5.15 km et qui d’habitude sert de piste d’atterrissage des navettes spatiales. Pour ce record, c’est Brian Smith le directeur de Miller Motorsports qui a piloté le bolide américain et c’est le spécialiste en la matière Racelogic qui s’est occupé de récolter les données et autres statistiques.

Hennessey-Venom-GT-voiture-plus-rapide-du-monde

Après 3.09 km de roulage, la Hennessey Venom GT a atteint la vitesse folle de 435.32 km/h là où la Bugatti n’a atteint que les 431.072 km/h, mais là où le bât blesse c’est que le record de vitesse n’est pas officialisé par le Guinness World Record qui affirme que les règles n’ont pas été respectées. En effet, le règlement stipule que pour battre un record de vitesse, le pilote et le véhicule doivent faire un aller-retour et le chiffre final est une moyenne entre la vitesse lors de l’aller et lors du retour, or la Venom GT n’a pas fait le retour… Du coup pas de record officialisé pour la Hennessey Venom GT, mais nous ne doutons pas que ça sera vite régulé !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 15 votes.
La Hennessey Venom GT: voiture la plus rapide du monde écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.3/5 - 15 vote(s)

commentaires Facebook