Pour les fans de sport d’hiver, et à tous les accros de la glisse, nous vous avons trouvé l’activité à ne pas manquer cet été : la luge d’été ! Le temps du petit traineau en bois est révolu… Depuis plusieurs années, les pistes de luge nouvelle génération fleurissent dans les différentes stations pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !

luge bois contre luge actuelle

Tout le monde se souvient des sensations éprouvées lors de descendes infernales sur la neige avec n’importe quoi en guise de luge … Retrouvez ces sensations et d’autres encore grâce à la luge d’été, plus sécurisée mais pas moins amusante !

Cocktail de sensations enivrantes garanti

Une fois en haut de votre piste de jeu, généralement réalisée en béton, vous vous installez dans votre bolide. 3 … 2 … 1 … TOP DÉPART pour une descente des plus endiablée !

luge ete descente

Pente abrupte pour prendre de la vitesse, deux ou trois virages faciles pour commencer, puis en arrive un relevé. A la recherche d’adrénaline, vous essayerez de ne pas toucher la manette de frein !

Des descentes décoiffantes

Pour les parcours extrêmes, accrochez votre ceintures, car ils vous feront frissonner ! Des vrilles à 540 degrés, des descentes plutôt raides, et vous voilà à 8 mètres de haut. Alors, qui a dit que la luge était uniquement pour les enfants ?

Fort de son succès, le principe de la luge d’été a été appliqué en hiver. En effet, depuis les années 2000, les circuits de luge sont réalisés sur rails de façon à être utilisables toute l’année !

Activité à partager en famille

Le plus de cette activité, été comme hiver, est qu’elle est adaptée à tous les membres de la famille. Vous pouvez ainsi choisir en entre plusieurs circuits (selon les prestataires) allant du facile à l’extrême !

luge ete etranger

Comme indiqué dans notre article, de la luge d’été en hiver et à la montagne, ce sport est également présent à l’étranger !

Sensations fortes à petit prix

Aucun doute, vous allez être adepte de la luge d’été … Une autre descente à toute vitesse ? Le prix très attractif va vous permettre de pouvoir vous amuser encore une fois sans vous ruiner !

Vous en voulez encore ? Retrouver d’autres idées pour vous évader en lisant notre article :  les 5 activités de montagne à faire l’été.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 8 votes.
La luge d’été : promesse d’une descente décoiffante ! écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 4.5/5 - 8 vote(s)
commentaires Facebook