C’est au Salon de Détroit qu’a été présentée en première mondiale la nouvelle Subaru WRX STI 2015. Voici la fiche technique et une présentation en vidéo.

subaru-wrx-sti-2015

Motorisation et technique

Le constructeur était plein de promesses, mais niveau motorisation on reste un peu sur notre faim avec la conservation du traditionnel 4 cylindres à plat de 2.5 L développant 305 chevaux à 6000 tours/minutes. On gagne 5 chevaux sur l’ancienne version, mais on perd 14 Nm de couple avec au total 393 Nm. La transmission se fait par une boîte manuelle à six rapports équipée d’un répartiteur électronique de couple, le tout promet une efficacité irréprochable. Ce système VDC (Vehicle Dynamics Control) gérera la répartition du couple entre les roues en fonction du style de conduite.

Esthétique

D’un point de vue esthétique, on remarque les jantes en 18 pouces et le célèbre aileron fait maison qui arborent ce monstre des rallyes dont l’empattement a été agrandi de 25 mm. Dans l’ensemble, la version STi de la WRX dévoile un look sportif, agressif et compétiteur, surtout avec ses phares à LEDs et ses appendices d’aération. À l’intérieur, on note l’apparition d’un volant méplat (grande première chez le constructeur japonais) et l’équipement n’est pas en reste avec un écran digital multifonctions, un système audio de chez Harman/Kardon

Commercialisation

1000 exemplaires seront disponibles aux États-Unis, ils arboreront le magnifique bleu et les jantes dorées pour l’occasion. Pour l’Europe, il faudra peut-être attendre l’été prochain, mais nous ignorons encore s’il s’agit d’une version colorée ou basique. Au niveau des prix, il faudra compter dans les 45 000 € si une version est importée.

subaru-wrx-sti-2015-arriere

subaru-wrx-sti-2015-moteur

subaru-wrx-sti-2015-interieur

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
La Subaru WRX STI 2015 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook