Si vous allez en Italie et que vous êtes pris en chasse par une voiture bleue, ne cherchez pas c’est la nouvelle Lamborghini Huracan utilisée par la police italienne !

huracan-police-italienne

La Lamborghini Huracan va officiellement intégrer les rangs de la Polizia Stradale d’ici la fin de l’année, est-ce que ça vaut les diverses supercars de la police de Dubaï ? Surement pas, mais c’est déjà un cran au-dessus de notre Megane RS ! La Brigade d’Intervention Rapide italienne va donc disposer de la toute dernière Lamborghini LP 610-4 équipée d’un V10 5.2L de 610 chevaux qui dépasse les 100 km/h en 3.2 secondes et qui enregistre une vitesse de pointe de 325 km/h. Voilà de quoi faire réfléchir les fous du volant, quoique déjà habitués à ce genre de supercar avec la LP 560-4 qui était déjà aux mains des policiers de la botte.

En plus de servir à l’intervention rapide sur route et autoroute, la Lamborghini Huracan qui chausse des pneus Pirelli de 20 pouces (marque disponible ici), dispose d’un coffre réfrigéré dans lequel il est possible de faire du transport d’organe d’urgence et ainsi permettre de sauver des vies comme ça a été le cas en 2006 où la Gallardo a parcouru 355 km en un temps record permettant au patient d’être opéré et d’avoir la vie sauve. Autres équipements à noter: un défibrillateur pour porter secours et l’embarquement d’un radar mobile et d’un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation en temps réel.

Un bien beau bijou offert par le constructeur au chef de la police Alessandro Pansa pour la sécurité routière.

police-italienne-huracan

lamborghini-huracan-police-italienne

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
La Lamborghini Huracan pour la police italienne écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook