Rocher rendu encore plus célèbre par la série « Game of Thrones » , Azure Window (la Fenêtre d’Azur) était une arche naturelle calcaire majestueuse se trouvant sur l’île de Gozo, un petit joyau à Malte. Ce spot de rêve, véritable coin emblématique pour les locaux et les touristes, s’est littéralement effondré le 8 Mars dernier, au cours d’une très forte tempête

Malte a perdu un pan de son patrimoine, une splendeur de la nature… Cette dernière a visiblement décidé de reprendre ses droits en laissant les eaux engloutir Azure Window. L’arche a donc totalement été balayée de la carte à cause des vents d’une rare violence, et il faut souligner tout de même que malgré la tristesse de cette nouvelle, aucune victime n’a été à déplorer.

Avant…

…après 😢

L’érosion naturelle est également souvent responsable de la disparition de sites merveilleux sur notre planète. En Septembre 2016, c’était sur la plage de Lagzira au Maroc qu’une des deux arches s’était effondrée. Il en reste encore une, mais c’est la plus impressionnante (et la plus touristique) qui ne fera plus jamais plus partie ni du paysage…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 9 votes.
L’arche naturelle calcaire Azure Window s’est effondrée écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 9 vote(s)

commentaires Facebook