L’ancien Champion cycliste Laurent Jalabert participera à la 46e édition des 24 Heures Motonautiques de Rouen, les 2 et 3 Mai 2009 prochains, étape du Championnat du Monde d’endurance de motonautisme.

Photo teamdrakkar.free.fr

Le Français se lance donc un nouveau défi, après ses débuts remarqués lors de triathlons Ironman : 12e sur l’Ironman de Nice le 22 Juin 2008 (et 1er chez les 35-39 ans), 48e sur l’Ironman de Zurich, et 76e sur l’Ironman d’Hawaii en 2007, l’un des plus durs au monde !

«  J’avais envie de découvrir une nouvelle discipline. Par relation amicale, on m’a proposé de participer à cette épreuve très prisée [300.000 spectateurs chaque année]. J’ai fait un essai sur la Seine [le 24 janvier]et ça m’a plu tout de suite « , a t-il ainsi expliqué.

Photo teamdrakkar.free.fr

« Ca sera sans doute assez dur, mais nous sommes quatre pilotes à partager le bateau pour des relais d’une heure et demie à deux heures. Les relais sont plus courts la nuit. J’espère aller jusqu’au bout et, pourquoi pas, faire un podium ».

Pour ce prochain challenge, Laurent Jalabert sera intégré au Team Drakkar dirigé par Philippe Chiappe : seul pilote Français engagé en F1 Motonautique (« monstres » des mers de plus de 400 chevaux), ce dernier à fini 7e au général en 2008.

Une équipe de choix pour lui permettre de briller…et une belle médiatisation pour le motonautisme, assez peu connu en France malgré un esprit bien fun !

Laurent Jalabert pilotera un bateau de classe 1 – 90 chevaux,  pouvant atteindre les 100 Km/h sur l’eau -, les classe 3 étant la catégorie reine avec 320 chevaux au moteur et 230 Km/h au compteur !

Grâce au site Sport Découverte, vous pouvez dès maintenant réserver votre stage de sport Aquatique

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook