Une excellente nouvelle vient de tomber il y a quelques jours : le Circuit HTTT Paul Ricard va ouvrir de nouveau ses portes au public, début 2009.

Après avoir accueilli jusqu’en 1998 14 Grand Prix de F1 et autres Bol d’Or, le Circuit du Castellet s’était orienté vers l’organisation d’essais privés en sports mécaniques.

Deux tribunes de 2 230 places chacune vont aujourd’hui être construites face aux stands, et inaugurées le Dimanche 8 Mars 2009 lors des essais officiels Le Mans Series.

Le public pourra, les mois suivants, assister également à des épreuves de course automobile (GT, Challenge Funyo, Ferrari Racing Days ou Fun Cup), de karting et probablement de moto.

Gérard Neveu, le nouveau Directeur du Circuit, s’est félicité de ce retour aux sources : « « Aujourd’hui, et pour les années à venir, nous avons souhaité tout mettre en oeuvre pour que le circuit redevienne un lieu de plaisirs et d’émotions partagés. Nous avons voulu répondre à une demande et ainsi satisfaire les partenaires économiques et politiques régionaux ainsi que le grand public. C’est un grand plaisir pour nous que de pouvoir le faire aujourd’hui. Le circuit Paul Ricard HTTT restera un lieu exceptionnel, ouvert au grand public à quelques dates dont le calendrier définitif sera publié ultérieurement. Cette nouvelle étape a aussi été possible grâce au soutien, à la confiance et à l’engouement de promoteurs d’épreuves de qualité qui sont très heureux de renouer eux aussi avec ce circuit légendaire. »

Les passionnés devraient donc bien se régaler, en retrouvant le plaisir d’assister à des compétitions sur ce magnifique tracé…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook