3 jeunes femmes se lanceront en Juin 2009 dans un défi un peu fou : la traversée de l’Atlantique Nord en paddle board, soit prés de 5 000 Kilomètres à la seule force des bras…

Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Flora Manciet sont des sauveteuses professionnelles et athlètes de haut niveau : elles ont décroché de nombreux titres de Championnes de France, d’Europe et du Monde en paddleboard.

Elles partiront ainsi d’ici quelques mois dans une grande aventure : partir de Cap Breton (au Canada) et rallier son homonyme Cap Breton…en France !

Deux mois durant, elles se relaieront 24 heures sur 24 sur le paddleboard, et seront entourées d’une équipe technique.

« Nous serons accompagnées tout au long de l’aventure par un bateau d’assistance qui accueillera à son bord les deux rameuses en stand-by mais également des scientifiques, une équipe médicale et un caméraman. » a expliqué Alexandra Lux, la benjamine du projet (23 ans).

« Nous avons établi une charte afin de bien définir les règles et conditions de la traversée. A ce jour, nous espérons parcourir 100 km par jour, l’objectif sera de gérer au maximum la houle, de la surfer dès son origine et bien sûr d’exploiter les courants. Il faudra également composer avec les requins, les glaces et le trafic maritime. « 

Jusqu’à présent, la plus longue distance parcourue en paddleboard était de 300 Kilomètres.

Ce record est déjà tombé, puisque les 3 Landaises se sont testées courant avril, et ont parcouru 500 Kilomètres entre Lorient et Saint-Jean-de-Luz !

Le célèbre navigateur Yves Parlier est en outre parrain de ce projet unique au monde, à la fois sportif et écologique puisque des relevés de planctons seront effectués quotidiennement.

On les félicite grandement pour cette superbe initiative, en on vous propose de retrouver leur vidéo présentant cette future aventure….bon courage les filles, on sera avec vous !

 

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook