Le 7 Avril avait lieu l’édition 2009 du Marathon du Pôle Nord, le marathon le plus froid du monde : 42 Kilomètres sur la banquise Arctique étaient au programme, sous des températures proches des – 40 ° C et une glaçe épaisse d’à peine 3 mètres.

38 concurrents de 19 nationalités ont pris part à cette épreuve extrême, remportée par Evgeniy Gorkov (un coureur professionnel) en 4 H27, devant le Français Renaud Michel (4h 44).

Selon notre compatriote, « Courir avec des raquettes aux pieds sur la neige et la glace en insufflant un air glacial, c’est comme jouer du violon avec des gants de boxe ».

Ce Français participait au Marathon avec ses frères et un neveu (d’ailleurs tous trés bien classés), pour sensibiliser les médias sur la mucoviscidose, dont est atteinte la fille de Renaud Michel.

 » Oui, on a souffert, avoue-t-il, mais c’est une souffrance choisie qui est sans commune mesure avec celle des enfants victimes de cette terrible injustice qu’est la mucoviscidose. Il faut de plus en plus de moyens pour la recherche. De grands progrès ont été accomplis, mais on doit venir à bout de cette horreur ».

Une belle initiative, espérons en effet que cette maladie soit vaincue…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook