C’est une première en France, le premier wave surf bar ouvre ses portes à Bordeaux.

wave-surf-cafe-bar-bordeaux

Le concept peut surprendre, il est pour le moins original ! Les passionnés de surf pourront s’adonner à leur passion, dans un bar, tout en sirotant leur cocktail préféré et en se restaurant. C’est sur le cours du Médoc, dans un grand local de la Galerie Tatry à Bordeaux que le concept à vu le jour. Grace à un flux d’eau qui remonte à 35 km/h, chauffé à 22 degrés et cela tout au long de l’année, que les sportifs et amateurs pourront s’entrainer en plein coeur de la capitale du sud-ouest.


Premières images du Wave Surf Café à Bordeaux par mbosredon

C’est Philippe Roger, ancien directeur commercial d’Alienor.net, et Damien Brad, ancien responsable de l’événementiel sportif à l’UCPA Sud-Ouest qui sont à l’origine du projet. « On avait envie de créer quelque chose de ludique, d’innovant et d’exceptionnel dans le monde du loisir », témoigne l’un des fondateur Philippe Roger.

Un budget difficile à débourser

Il aura fallu plus d’un an pour que le Wave Surf Café voit le jour. « Nous avons eu beaucoup de difficultés pour le financer. C’est un budget de 900.000 euros et notre apport était jugé insuffisant par les banques. » Philippe Roger et Damien Brad ont réussi leur projet car ils sont lauréats du Réseau Entreprendre Aquitaine en 2014. Pour équiper le bar, ils ont fait appel au crowdfunding et sont parvenus à lever 17.000 euros. L’ouverture officielle aura lieu le 10 juin prochain. Il faudra débourser entre 15 et 25 euros pour surfer et boire des verres en même temps. Le Wave Surf Café pourra aussi être privatisé pour des événements ou par des entreprises.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Le premier wave surf bar ouvre en France écrit par Sarah avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)
commentaires Facebook