Vous l’entendez assez souvent : le sport c’est bon pour la santé ! C’est d’ailleurs pour cette raison que toute l’équipe de Startin’ Sport se mobilise chaque jour pour vous dénicher des sports délirants à tester ! Mais être un bon sportif c’est surtout de la régularité. Pour vous motiver et faire de vous un sportif accompli, nous vous dévoilons quelques conseils.

Faire du sport régulièrement

La pratique d’un sport régulier (au moins 30 minutes par jour) permet de stabiliser l’énergie de votre corps et d’être ainsi en meilleure forme tout au long de la journée.

De plus, vous verrez une progression plus rapide de vos performances en ayant une constance dans vos entrainements !

le ptit journal calendrier

Bien choisir son sport

Choisir un sport, surtout en cette période de rentrée, devient parfois un vrai casse-tête ! Nous vous conseillons d’y réfléchir à tête reposée car ce sport, vous allez devoir le pratiquer régulièrement tout au long de l’année. Ne suivez-vous donc pas une copine ou un copain juste pour l’accompagner.

Vous pouvez également demander à votre médecin quelle serait l’activité la plus bénéfique pour vous.

le ptit journal quel sport

Allez y doucement

Vous avez trouvé votre sport ? Parfait ! Vous êtes remonté à bloc mais allez-y progressivement ! Toute discipline sportive est évolutive, inutile de vous mettre des objectifs inatteignables. Cela va vous décourager et vous pourrez même vous blesser ! Soyer patient et vous verrez que vous en serrez d’autant plus satisfait.

le ptit journal quel sport

Lancez- vous des challenges

Pour que vos séances de sport ne soient pas monotones, lancez-vous des défis ! Par exemple, aujourd’hui, courez un kilomètre de plus que d’habitude. Cela va vous permettre de vous dépasser et prendre confiance en vous. Attention tout de même à ne pas vous mettre un défi trop difficile à réaliser, cela pourrait vous décourager et ce n’est pas le but !

le ptit journal challenge

Varier les plaisirs

Idéalement, il est bien de varier ses activités sportives. En effet, cela va vous permettre de travailler les muscles de votre corps dans leur intégralité mais également des les travailler autrement ! Vous allez peut-être trouver cela difficile au début, mais pratiquer plusieurs sports vous apportera une condition physique plus complète.

S’échauffer et s’étirer

Pour une séance de sport optimale, ne négligez pas l’échauffement ! Ce dernier va préparer votre corps à l’effort que vous allez lui demander ensuite. Vous éviterez également les blessures. Comme l’échauffement, l’étirement n’est pas à mettre côté même si vous êtes fatigué. Il permet à votre corps et votre esprit de se détendre.

le ptit journal echauffement etirement

Savoir s’arrêter

On veut dépasser la personne devant nous, faire comme son copain, forcer alors qu’on est fatigué ! Dans le sport, il faut aussi savoir dire STOP et se reposer. Une blessure est en effet vite arrivée et la rééducation longe.

Bonne séance à tous et rappelez-vous, plus vous êtes réguliers dans vos entrainements, plus vite vous en verrez les bienfaits !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
Le p’tit journal d’un bon sportif écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook