Le rallye de France-Alsace 2013 sera exceptionnel cette année avec le dernier rallye de Sébastien Loeb en championnat du monde et normalement le premier titre de champion du monde de Sébastien Ogier.

RALLYE-DE-FRANCE-2013

Sébastien Loeb, après une carrière bien remplie avec 9 titres de champion du monde des rallyes, s’apprête à tirer un trait sur sa carrière en WRC à l’heure où la relève arrive et devinez quoi, c’est un autre français qui prend le relais et devrait signer en France son premier titre de champion du monde WRC, Sébastien Ogier !

Après neuf années de domination de Sébastien Loeb et Citroën Racing, le témoin se transmet entre les deux français et tout semble se diriger maintenant vers une autre domination du WRC avec Sébastien Ogier et Volkswagen Motorsport arrivés cette année officiellement en championnat du monde des rallyes. Le rallye d’Alsace sera le témoin exceptionnel de cette passation de pouvoir entre les deux français. Si ce n’est pas une grande fête tricolore ça !

Le rallye de France-Alsace se déroulera du 3 au 6 Octobre 2013 du côté de Strasbourg et réunira les meilleurs pilotes mondiaux avec un dernier duel au sommet entre les deux Sébastien. Duel que tout le monde attend, Sébastien Loeb sera chez lui et Sébastien Ogier aimerait tant montrer qu’il est devenu le maître de la discipline. Cela promet du très grand spectacle sur les 20 épreuves spéciales alsaciennes au programme de cette manche française du championnat du monde.

A côté des deux français, nous retrouverons bien sûr tous les meilleurs pilotes mondiaux avec comme favoris Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC), Dani Sordo (Citroën DS3 WRC) ou encore Thierry Neuville (Ford Fiesta WRC) ainsi que les animateurs habituels du championnat. Au total, pas moins de 88 équipages sont engagés.

Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous et vous conseiller de consulter le programme du rallye, sur le site de nos amis de 5 Minutes à tuer, afin d’avoir toutes les informations indispensables pour suivre ce rendez-vous incontournable du sport français !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Le rallye de France-Alsace 2013, une grande fête tricolore ! écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook