Tout comme on vous l’avait déjà proposé pour l’année 2017, voici le moment de vous parler des vols de voitures dans notre pays.

Un nombre de vols de voitures élevé

En effet, l’association 40 millions d’automobilistes a présenté récemment son baromètre de l’expertise automobile, dans laquelle ils révèlent les voitures les plus volées et les plus vandalisées au cours de l’année écoulée.

Bien que le nombre de vols soit à la baisse depuis environ 10 ans, le chiffre incroyable de 234 000 vols ou tentatives de vols en France pour l’année. A savoir que les méthodes de vol sont toujours aussi sophistiquées, avec principalement un piratage du système informatique de la voiture visée, mais également l’abus de confiance, qui prend de l’ampleur avec le développement de services de co-voiturage ou de location entre particuliers.

Comment se protéger du vol ?

Pour se protéger du vol, il faut bien entendu fermer son véhicule dès que l’on est monté à bord et dès que l’on en sort. Il est également conseillé de l’équiper si possible d’un système de géolocalisation, afin de le retrouver plus facilement en cas de vol. Dans la mesure du possible, vous pouvez également privilégier les lieux de stationnement fermés, afin de compliquer la tâche des malfrats. Ces derniers véhicules étant plus difficile d’accès, ils ne comptent que pour 1/10 des vols effectifs.

Le top 15 des véhicules volés en 2017

La Smart Fortwo de seconde génération est de retour en tête du classement des vols.

  1. SMART Fortwo II
  2. Land Rover Range Rover
  3. Land Rover Range Rover Evoque
  4. Ford Fiesta
  5. Renault Clio IV
  6. Seat Leon
  7. Citroën DS3 Découvrable
  8. Renault Twingo II
  9. Renault Megane II
  10. BMW X5
  11. BMW Série 3 E92 coupé
  12. Renault Clio I phase 1
  13. Citroën DS3
  14. BMW Série 3 E90
  15. BMW Série 3 E91

Les véhicules de luxe sont une nouvelle fois beaucoup représentés dans le classement, mais il y figure également beaucoup de véhicules populaires, produits en grande série, les voleurs s’y intéressent également plus facilement.

Il est primordial d’étudier ce classement lorsque vous pensez à acheter une voiture, puisque votre prime d’assurance sera probablement plus élevée si vous choisissez un véhicule au taux de vol élevé.

Le top 10 des véhicules les plus vandalisés en 2017

La Mini cabriolet est la voiture la plus vandalisée de l’année.

De la même manière que les vols, l’association répertorie également les cas de vandalisme sur les voitures, voici les 10 plus touchées :

  1. Mini Cabriolet R57 (seconde génération)
  2. Mini Cabriolet R52 (première génération)
  3. Porsche Boxster type 987 (seconde génération)
  4. BMW Série 1 E88 Cabriolet
  5. Chrysler Crossfire
  6. BMW X5 E53
  7. BMW Z4
  8. Fiat 500
  9. Audi Q7
  10. Citroën C3 Pluriel

Une nouvelle fois, peu de surprises, puisque la majorité des véhicules de ce classement sont soit des cabriolets, soit des véhicules de luxe, soit les deux.

N’hésitez pas à faire circuler cet article à vos amis qui ont éventuellement une des voitures sur la liste, on n’est jamais trop prudents !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.4/5 avec 7 votes.
Le TOP 15 des véhicules les plus volés pour 2018 écrit par Niko avec une note moyenne de 4.4/5 - 7 vote(s)
commentaires Facebook