Le feuilleton de l’hiver – la reprise éventuelle de l’équipe de F1 Honda après le retrait du constructeur début Décembre – a enfin trouvé son épilogue : un communiqué de presse a ainsi annoncé dans la nuit la vente de l’écurie Honda à son directeur, Ross Brawn.

L’écurie évoluera sous un nouveau nom, Brawn GP, et utilisera un moteur Mercedes : les deux pilotes 2008, Jenson Button et Rubens Barrichello, sont de même reconduits pour 2009.

«La grande expérience et les connaissances que les deux pilotes apportent à notre équipe ont une valeur incalculable, alors que nous voulons nous mettre en marche le plus vite possible pour être prêts pour la première course de la saison, le 29 mars à Melbourne», a développé l’écurie dans son communiqué.

Bruno Senna, un temps pressenti pour être un des pilotes titulaires, ne fera donc pas partie de cette nouvelle aventure, et n’avait pas caché sa déception en début de semaine : «Je suis assez résigné, j’avais un rendez-vous avec Ross Brawn lundi et il a annulé. Je suis un peu déçu car l’incertitude a duré plusieurs mois, me faisant perdre d’autres opportunités. Maintenant je dois faire le point avec ma famille, mes conseillers, et décider de la marche à suivre

Les premiers essais privés de Brawn GP auront lieu vendredi à Silverston,  puis se poursuivront Lundi à Barcelone avec les autres écuries du plateau.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook