il y a quelques jours, je vous parlais des sports mécaniques les plus étranges dans cet article. Aujourd’hui, je vous propose le top 10 des sports les plus étranges qui n’ont malheureusement pas leur place à la télé.

Attention, les yeux, ça change du foot !

10) le Bog Snorkelling

Un sport gallois dans lequel les participants nagent dans une tranchée submergée de 110 mètres. Tuba et palmes sont autorisés, mais vous ne pourrez cependant pas utiliser les nages conventionnelles. Au programme déguisements les plus fous et bonne humeur. Il existe même une variante à vélo. Qui veut essayer ?

9) Le Buzkashi

Nom qu’on pourrait traduire par « attrape-chèvre », le Buzkashi est le sport national d’Afghanistan, et se joue un peu comme le polo, monté sur un cheval, sauf qu’en guise de balle, on utilise ici une chèvre décapitée qu’il faut amener dans les cercles du camp adverse. Tous les coups sont permis, y compris les coups de fouets ! Le match peut durer plusieurs jours, ce qui complique encore plus le jeu.

8) Le Hockey Subaquatique

Comme au hockey sur glace, le but est ici de lancer le palet dans le but de l’adversaire, cependant, les crosses sont beaucoup plus petites et cela se passe au fond d’une piscine en apnée. De nombreux championnats existent au niveau national mais également au niveau mondial.

7) Le Cheese Rolling

Compétition traditionnelle annuelle au Royaume-Uni, dans laquelle 200 participants courent après un fromage lancé du haut d’une colline. Chaque course donne lieu à de nombreux blessés, mais le sport attire toujours plus de monde chaque année. Le gagnant est celui qui, à défaut d’attraper le fromage qui dévale la pente à 100km/h, arrive en bas le premier.

6) L’Eukonkanto

Derrière ce nom étrange se cache un sport finlandais assez jeune : le championnat du monde de porté de femme. Les sportifs doivent arriver au bout d’un parcours d’obstacle de 250 mètres sans faire tomber leur partenaire, sous peine de subir une pénalité de 15 secondes. Depuis le record du monde d’un couple estonien, beaucoup de participants portent leur femme la tête en bas. Le vainqueur gagne le poids de sa partenaire en bière.

5) Le Wall Game

Lointain dérivé du rugby, le Wall Game est l’un des sports les moins spectaculaires du monde : deux équipes s’affrontent et doivent repousser le ballon le long d’un mur. Durant 30 minutes, les joueurs doivent garder le contact avec le mur pour pouvoir avancer. Le dernier but marqué en match officiel date de 1909.

4) Le Quidditch Moldu

Inspiré de l’univers d’Harry Potter, certains moldus (humains non sorciers) ont décidé de lancer leur propre version du sport préféré des sorciers. Chaque joueur doit garder son balai entre les jambes et courir pour lancer les ballons à travers les anneaux. Le Vif d’or, balle ultra rapide dans le sport originel, est ici accrochée dans le dos d’un joueur et il faudra aller l’attraper pour terminer le match.

3) Le Chess Boxing

Mélange d’une partie d’échecs et d’un match de boxe, le chess boxing a même une fédération mondiale. 11 rounds pour chaque match, les rounds pairs en boxant, les rounds impairs sans les gants mais devant un échiquier. Le gagnant est déclaré lorsque l’adversaire est KO ou échec et mat. Un sport physique et mental à la fois.

2) Le Kabaddi

Présenté aux JO de Berlin en 1936, le Kabaddi est un sport dit « de combat ». A chaque raid, un membre d’une équipe doit aller dans le camp de l’équipe adverse afin de le toucher et de revenir dans son camp sans se faire plaquer au sol.

1) L’Ultimate Tazer Ball

Sport le plus fou du classement. Un ballon de foot géant qu’on tient avec les mains, deux buts, huit joueurs déjantés chacun équipé d’un pistolet électrique Tazer. Le but du jeu étant de marquer le plus de buts possible. Il n’est possible de tazer que le porteur du ballon dans une zone proche du but. Seules quatre équipes existent à ce jour, et quand on voit les images, on n’a pas forcément envie de tester…

 

Voici notre top 10, quel sport vous semble le plus déjanté ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Les 10 sports les plus fous du monde écrit par Niko avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)
commentaires Facebook