Partout dans le monde, vous trouverez un coin de plage qui saura vous surprendre et vous émerveiller. Avec des galets ou du sable fin, une végétation luxuriante, une faune importante et parfois insolite, des falaises ou absolument rien aux alentours, en été comme en hiver, elles ont chacune un côté atypique qui les rend inoubliables !

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les saisons, que l’on souhaite simplement faire bronzette ou juste en prendre plein les yeux. On vous propose plusieurs destinations pour découvrir les 20 plus belles plages au monde que nous vous avons sélectionnées pour organiser vos prochaines vacances en couple, en famille ou bien entre amis.

Pour accéder directement aux 20 plus belles plages du monde, cliquez ici :
1. Devil’s Bay
2. Ipanema
3. Papakōlea Beach
4. La plage de Piscinas
5. Vík í Mýrdal
6. Le Sleeping Bear Dunes National Lakeshore
7. Cape Vidal
8. Etretat
9. La plage de Matira
10. L’archipel de Los Roques
11. Les îles Turques-et-Caïques
12. La plage de Saona
13. La plage de Lagzira
14. La plage de Tulum
15. Te Whanganui-A-Hei
16. La plage des Cathédrales
17. Pig Island
18. Jericoacoara
19. La Digue
20. Kauai

1. Devil’s Bay

Les îles Vierges Britanniques sont un archipel des Antilles appartenant au Royaume-Uni. Baignées par la mer des Caraïbes, seulement 16 îles sur une cinquantaine sont habitées. Parmi les principales, vous trouverez Virgin Gorda et sa plage de Devil’s Bay avec ses petites piscines naturelles aux eaux de couleur emeraude. On appelle également le coin The Baths en raison des énormes rochers de granit volcanique qui s’y trouvent.

2. Ipanema

Avec Copacabana, Ipanema représente une des plages les plus connues de tout Rio de Janeiro, et du monde entier. Elle s’étend sur 2,6 km et permet notamment d’observer le coucher de soleil fabuleux derrière la Colline des Deux Frères, la Morro Dois Irmãos. C’est le coin branché et super touristique de la ville brésilienne.

3. Papakōlea Beach

Si vous avez le privilège de partir en voyage à Hawaï, il ne faudra surtout pas manquer la plage de Papakōlea et son sable vert ! Située à la pointe la plus au sud de Big Island, cette plage doit sa couleur aux cristaux d’olivine qui proviennent de l’érosion du volcan Pu’u Mahana.

4. La plage de Piscinas

Si vous aimez les endroits isolés, rendez-vous en Sardaigne sur la Costa Verde, pour découvrir la plage de Piscinas et ses immenses dunes de sable. Suivant la période, vous pourrez peut-être avoir la chance d’y rencontrer des cerfs ou des tortues de mer qui viennent pondre en Juin. Le spot est prisé des fans de plongée sous-marine qui peuvent admirer une épave d’un navire anglais, et des surfeurs qui apprécient les grandes vagues du coin.

5. Vík í Mýrdal

Après le sable vert de la plage d’Hawaii, place à une plage de sable noir en Islande sur la commune de Vík í Mýrdal ! Elle se trouve en face des falaises de la montagne Reynisfjall, à l’endroit le plus au sud du pays. L’origine de cette couleur noire est évidemment volcanique et certainement due à la présence du volcan actif Katla à proximité.

6. Le Sleeping Bear Dunes National Lakeshore

Aire protégée au nord-ouest du lac Michigan, le parc offre une eau si claire qu’elle permet de voir jusqu’à 130 mètres de profondeur. En hiver comme en été, l’endroit est exceptionnel et très touristique (plus d’un million de touristes par an), notamment pour ses dunes et ses plages ! Le site est idéal pour les fans de camping et de randonnée pédestre.

7. Cape Vidal

C’est en Afrique-du-Sud, au cœur du parc national marin de Santa Lucia, que se trouve la plage de Cape Vidal. A cet endroit, le littoral est sauvage et de belles dunes encadrent des criques de rêve. On peut se baigner sans problème dans les eaux de l’Océan Indien dont la température est plus qu’agréable !

8. Etretat

C’est un des endroits les plus atypiques en France : les falaises d’Etretat intriguent et fascinent les locaux et les touristes ! Sa plage de galets est largement protégée des vents grâce aux immenses formations rocheuses et l’on peut s’y balader pour s’aérer et admirer notamment l’Arche et l’Aiguille, la falaise d’Aval, la Manneporte ou encore la falaise d’Amont.

9. La plage de Matira

Direction Bora-Bora, en Polynésie Française, où vous poserez votre serviette de bain sur le sable blanc de Matira Beach pour un moment de farniente absolu ! Et après avoir pris le soleil et apprécié la beauté du coin, les sports aquatiques comme le jet ski ou encore le paddle sauront égayer votre séjour sur l’île.

10. L’archipel de Los Roques

L’archipel vénézuélien de Los Roques se compose d’environ 350 îles, situées au nord de la ville de Caracas. En 1972, Los Roques est devenu un Parc national car les lieux sont peuplées d’une grande faune aquatique et de très nombreux oiseaux marins. Les eaux limpides et calmes de l’archipel sont un véritable paradis pour les plongeurs.

11. Les îles Turques-et-Caïques

On les connaît également sous l’appellation d’îles Turks-et-Caïcos. Ce sont deux archipels (les îles Turks et les îles Caïcos) de 30 îles situé dans les Caraïbes, entre Bahamas, Cuba et Haïti. Le climat est tropical, idéal pour partir en vacances au soleil puisque la température moyenne à l’année est de 29°C.

12. La plage de Saona

Si vous recherchez des plages naturelles, peu accessibles, quasi désertiques et à la beauté sans pareil, vous tomberez littéralement sous le charme des plages de l’île de Saona. Tout y est pour se dépayser et profiter d’un décor idyllique digne d’une carte postale : les cocotiers, le sable blanc, des eaux claires de couleurs turquoise et émeraude.

13. La plage de Lagzira

Voici une plage sauvage du Maroc qui vaut le détour ! Connue des surfeurs et des randonneurs, Legzira est célèbre pour ses arches gigantesques naturelles, creusées dans la falaise de couleur ocre. Il faut savoir que l’arche principale s’est effondrée en Septembre 2016, certainement à cause de l’érosion naturelle avec le mouvement des vagues. Toutefois, une autre arche plus imposante est toujours visible.

14. La plage de Tulum

Tulum est un site archéologique de la péninsule du Yucatan, au Mexique. Son nom signifie « forteresse » en maya. Tulum est l’unique cité que la civilisation maya a construite en front de mer, offrant une plage de rêve aux touristes qui s’étend sur des kilomètres de sable blanc.

15. Te Whanganui-A-Hei

Te Whanganui-A-Hei (qui signifie « la grande baie de Hei » en maori) est une réserve marine située sur la péninsule de Coromandel, en Nouvelle-Zélande. Elle est connue également sous le nom de Cathedral Cove, pour son arche de calcaire naturelle. Le spot est d’ailleurs célèbre pour avoir accueilli le tournage du film « Le Monde de Narnia : le Prince Caspian » .

16. La plage des Cathédrales

C »est à Ribadeo, en Espagne, que vous pourrez descendre sur la plage des Cathédrales pour admirer à marée basse ses grottes, ses arches et ses falaises érodées ! Le site naturel est uniquement accessible à pied et se situe en Galice, sur la mer Cantabrique. La hauteur des arches peut aller jusqu’à 30 mètres, c’est impressionnant !

17. Pig Island

Appelée également Pig Beach, cette île inhabitée des Exumas abrite toutefois une attraction touristique des plus insolites : de nombreux cochons y vivent et se baignent volontiers ! Habitués des touristes et des bateaux, ils naviguent paisiblement dans les eaux limpides des Bahamas.

18. Jericoacoara

La plage de Jericoacoara se trouve au Brésil et regorge d’éléments pour faire succomber les touristes : des dunes de sables, des lagons, des cocotiers, des roches creusées et sculptées etc. Son immense dune Pôr do Sol permet notamment d’observer un coucher de soleil absolument magnifique !

19. La Digue

Les Seychelles sont encore et toujours une destination de choix pour partir en voyage en voilier notamment et l’île de la Digue abrite des plages paradisiaques ! L’anse Source d’Argent est sûrement la plus jolie, située au sud-ouest de la Digue. Le sable fin blanc similaire à de la poudre et les rochers en granit sculptés par l’érosion au fil des années bordent une eau turquoise cristalline.

20. Kauai

Il s’agit d’une des îles de Hawaï possédant les plus belles plages. C’est d’ailleurs pour la beauté naturelle de son relief et de son littoral atypiques que de nombreux tournages de films y ont eu lieu. La Vallée Honopū, située dans le parc d’État de Na Pali Coast, est connue pour son arche naturelle mesurant 27 mètres de hauteur et pour sa plage nommée Cathedral Beach accessible principalement par voie maritime.

Envie de voyager à travers le monde en 2017 ? 🗺️
▶️ Découvrez tout de suite notre sélection des 40 plus beaux endroits où partir en vacances ! 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.7/5 avec 10 votes.
Les 20 plus belles plages du monde écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.7/5 - 10 vote(s)

commentaires Facebook