Le Lundi 13 Avril, se déroulait dans les stations savoyardes des 3 Vallées le X Wing Rallye 2009, compétition originale réunissant professionnels, amateurs et familles sur les 600 Kilomètres de piste  du plus grand domaine skiable du monde.

Plus de 1 300 personnes étaient au rendez-vous pour 8 épreuves à disputer en équipes de 3 -en ski, snowboard ou télémark-,  au départ de la station de son choix : Val Thorens, Courchevel, Les Menuires ou Méribel.

Nouveauté cette année : l’épreuve du big air bag, les concurrents devant réaliser la meilleure figure en s’élançant d’un tremplin à neige, avec réception sur un matelas gonflé d’air pour éviter toute blessure.

 Selon son organisateur Vincent Lalanne,  » Le concept est unique au monde. Nous réunissons les pros de la montagne, comme les amateurs, autour d’un même événement. Notre but reste d’offrir une virée en ski exceptionnelle, tout en entretenant une ambiance conviviale, avec des ravitaillements dans lesquels tous les inscrits se retrouvent. »

Les pros ont ainsi répondu présents : Antoine Dénériaz (Champion Olympique de Descente en 2006), Ophélie David (vainqueur de la Coupe du Monde de skicross 2009 ), Méryll Boulangeat (3e des Mondiaux 2009 de skicross ), Julie Pomagalski (Championne du Monde de snowboardcross en 1999 ), Chris Lau (3e des Mondiaux 2009 de Telemark)… 

Une belle manière de clotûrer la saison hivernale !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook