S’il existe une activité sportive aérienne à sensations très fortes que vous appréciez tout particulièrement, c’est sans conteste le vol en wingsuit ! C’est un sport qui intrigue d’une part en raison de la combinaison qu’il faut revêtir pour réaliser un saut, et d’autre part car il est destiné à une élite, les plus courageux des parachutistes professionnels (et un peu dingos tout de même ! 😜).

Voici les 5 meilleurs endroits pour pratiquer le wingsuit dans le monde entier !

La pyramide de Ball

C’est le genre d’endroit qui attire instantanément les professionnels du wingsuit, et pour cause, la pyramide de Ball est une île australienne située dans la mer de Tasman, très particulière car sans végétation et culminant à 562 mètres de hauteur. C’est le relief volcanique le plus haut au monde !

pyramide-de-ball-wingsuit

Le célèbre base jumper et wingsuiter Jeb Corliss a été immédiatement séduit en recevant la photo de ce piton rocheux en mer et s’est même demandé s’il était bien réel ! Aussitôt il a convié un de ses amis, Luigi Cani, pour organiser une petite session de vol en wingsuit au-dessus de la pyramide de Ball. On vous laisse apprécier :

Palm Islands

Evidemment, Dubaï reste un des spots les plus prisés pour pratiquer les sports extrêmes aériens comme le saut en parachute, le base jump (depuis la Burj Khalifa) et forcément, le wingsuit.

wingsuit-dubai

La vue sur Palm Jumeirah est à la fois insolite, époustouflante et inoubliable.

Rio de Janeiro

Tout est réuni à Rio de Janeiro pour faire rêver les wingsuiters : un paysage de rêve, une statue gigantesque qui culmine à 710 mètres d’altitude (le Christ Rédempteur – Le Corcovado) et une montagne qui s’élève à 900 m depuis laquelle on peut s’élancer (Pedra da Gavea).

wingsuit-rio-de-janeiro

La 2ème plus grande ville du Brésil attire chaque année de nombreux sportifs de l’extrême tels que Jeb Corliss, Roberta Mancino ou encore Felix Baumgartner. Dans la vidéo ci-dessous, l’objectif était de voler en wingsuit au-dessous du bras du Christ Rédempteur :

Le Mont-Blanc

Ce qui plaît énormément aux wingsuiters et qui est très extrême, c’est de se faufiler dans un espace très étroit, comme par exemple entre deux bâtiments.

wingsuit-mont-blanc-aiguille-du-midi

Dans le massif du Mont-Blanc, à l’Aiguille du Midi qui culmine à 3842 mètres, un pont relie deux montagnes enneigées. C’est exactement entre ces deux rochers immaculés, à vive allure, qu’ils ont décidé de s’aventurer en wingsuit :

Le Mont Bromo

Toujours plus de sensations fortes pour les passionnés de wingsuit : voler au-dessus d’un volcan en activité ! Il s’agit du Mont Bromo, un volcan qui se trouve en Indonésie et qui présente un cratère de 800m de diamètre pour 200m de profondeur.

wingsuit-mont-bromo

La situation s’annonçait périlleuse puisque le volcan culmine à 2329 mètres d’altitude et les wingsuiters ne peuvent pas monter à plus de 4000 m pour s’envoler :

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 6 votes.
Les 5 plus beaux spots au monde pour faire du Wingsuit écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.5/5 - 6 vote(s)
commentaires Facebook