Voyager c’est bien, c’est même fabuleux quand on rêve de découvrir des lieux nouveaux et très peu fréquentés. Tout le monde connaît les 7 nouvelles merveilles du monde : la Grande Muraille de Chine, Petra, la statue du Chris Rédempteur, le Machu Picchu, Chichén Itzá, le Colisée et le Taj Mahal. Les visiter et pouvoir immortaliser ces moments magiques en photos sont un rêve pour de nombreux voyageurs.

Mais qui n’a jamais envisagé de partir à la rencontre d’autres merveilles de ce monde ? Des endroits quasiment inconnus des touristes, dont parfois très peu de personnes n’a entendu parler ?

Pour accéder directement aux 7 plus belles merveilles inconnues du monde, cliquez ici :
1. Le Stari Most de Mostar
2. La grande mosquée de Djenné
3. Le Fort de Derawar
4. Le Palais du Parlement de Roumanie
5. Le Chand Baori
6. Kumbhalgarh
7. La mosquée du Cheikh Lotfallah

1. Le Stari Most de Mostar

Littéralement « le vieux pont » en bosnien, le Stari Most relie deux rives de la ville de Mostar, en Bosnie-Herzégovine, en passant au-dessus du fleuve Neretva. Construit en 1565, il se compose d’une arche en dos-d’âne et s’élève à 29 mètres de hauteur. En 1993, les militaires croates du HVO ont eu pour ordre de le détruire pour empêcher le passages des forces bosniaques. Reconstruit et inauguré en 2004, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. C’est l’attraction touristique du coin, surtout pour les amateurs de sensations fortes qui plongent depuis le Vieux Pont.

2. La grande mosquée de Djenné

Plus grand monument au monde fait en abobe ; qui est de la terre crue ; la grande mosquée de Djenné mesure 20 mètres de haut. Originale et imposante, la grande mosquée n’a absolument rien à voir avec les autres mosquées que l’on peut voir en Afrique occidentale. Le mur de prière est composé de 3 grands minarets qui dominent la place du marché de la ville. Construite de 1906 à 1907, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

3. Le Fort de Derawar

Forteresse gigantesque à la forme carrée située à Bahawalpur au Pakistan, le fort de Derawar et ses 40 bastions sont largement visibles sur plusieurs kilomètres dans le désert du Cholistan. Et pour cause, ils s’élèvent à 30 mètres de hauteur pour 1500 mètres de circonférence ! Juste à côté, on peut observer une mosquée faite de marbre blanc datant de 1849.

4. Le Palais du Parlement de Roumanie

Composé du Sénat (depuis 2004) et de la Chambre des députés (depuis 1994), le Palais du Parlement de Roumanie se trouve dans la ville de Bucarest. Doté d’une surface habitable totale de 350 000 m² (pour 45 000² au sol), il se place juste derrière le Pentagone en tant que plus grand établissement administratif au monde. Pour l’anecdote, le président des Etats-Unis, Donald Trump, souhaitait à l’époque l’acheter pour en faire le plus grand casino au monde !

5. Le Chand Baori

Les fans de Batman et plus particulièrement de la trilogie réalisée par Christopher Nolan, ont déjà dû remarquer ce puits immense situé en Inde, qui apparaît dans le décor du 3ème volet « The Dark Knight Rises » . Le Chand Baori (autrement dit « le bâoli du Chand ») est un puits à degrés, établi sur une large base de forme carrée dans le village d’Abhaneri dans l’État du Rajasthan. Son architecture ressemble à une pyramide que l’on aurait inversée. C’est un des bâori les plus anciens au monde et parmi les plus grands : 30 mètres de profondeur, 13 niveaux pour environ 3500 marches !

6. Kumbhalgarh

Le fort de Kumbhalgarh est l’édifice le plus important de la région du Mewar, autrefois occupé . Il est accessible au public et on appelait le mur qui l’entoure « le gardien de la Mort » . Kumbhalgarh s’étend sur une longueur de 36 km sur la chaîne montagneuse des Aravalli, et quand le temps est dégagé, il peut vous offrir une vue imprenable jusqu’au dune du désert de Thar !

7. La mosquée du Cheikh Lotfallah

Édifice religieux d’Ispahan datant de l’ère safavide, il servait d’oratoire au roi. La construction de la mosquée du Cheikh Lotfallah a pris 16 ans. Elle est atypique car elle n’arbore aucun minaret ni cour intérieure. Elle mérite vraiment le détour, d’autant qu’on la surnomme à juste titre « la perle d’Iran » ! La particularité de la décoration exceptionnelle de la coupole c’est d’utiliser la luminosité naturelle.

A ne pas manquer :
▶️ Notre top des endroits les plus dangereux à visiter sur notre belle planète (juste pour les plus aventuriers 😉 )
▶️ Pourquoi et comment voyager peut changer votre vie du tout au tout : découvrez 5 bonnes raisons de partir !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 8 votes.
Les 7 plus belles merveilles inconnues du monde écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 8 vote(s)
commentaires Facebook