Après vous avoir parlé des lois insolites dans le monde, il nous semblait logique de parler de sports qui ne le sont pas moins, au contraire. Voici donc les 8 sports mécaniques les plus dingues. Attachez vos ceintures, on est partis !

1 : Le King of the Hammers

Le King of the hammers est une épreuve tout-terrain, combinant course dans le désert et trial (rock crawling), qui a lieu en février à Means Dry Lake en Californie. Existant depuis 2007, l’épreuve se décompose en 5 courses, parmi lesquelles le King of the Motos. La course de désert la plus extrême !

2 : Le Sprintboat Racing

Vous avez déjà probablement vu quelques vidéos de ces petits bateaux de course surpuissants naviguant à toute vitesse en enchainant les virages. Ces petites embarcations propulsées par un V8 entrainent le pilote et son copilote contre la montre sur un parcours sinueux ne pardonnant aucune faute de pilotage. Ce sport est né en Nouvelle-Zélande en 1981, et commence à se développer à l’international.

 

3 : Le Dragster sur sable

Ici, tout est dans le nom : des courses de dragster, mais sur sable. Les véhicules sont tout aussi impressionnants que leurs homologues sur piste, mais en plus, vous ajoutez la non-adhérence d’une course sur le sable et vos obtenez un sport totalement dingue. Attention les yeux !

4 : Le Swamp Buggy

Les courses de buggy dans les marais sont tout aussi surprenantes : prenez deux véhicules surpuissants aux roues démesurées, creusez un ovale dans un marais bien humide et laissez les faire la course. Voyez ci-dessous ce que ça donne :

5 : La Formula Off Road

Sport originaire d’Islande, où les amateurs de 4×4 se réunissaient pour collecter de l’argent afin de financer les services de secours du pays. Ils montraient les capacités de leurs véhicules sur les collines du pays, et de fil en aiguille, les différentes équipes ont commencé à préparer leurs véhicules juste pour cette occasion. Les moteurs atteignent les 1000 chevaux le tout dans des véhicules quasi indestructibles. Les chutes sont plutôt spectaculaires.

6 : Les courses de tondeuses à gazon

Inventées en 1973 par des jeunes anglais se plaignant du coût prohibitif des sports mécaniques, les courses de tondeuse se veulent encore à ce jour le sport mécanique le plus accessible financièrement du monde.

 

7 : Les courses de School Bus

Les School Bus américains, ces bus jaunes servant au transport des élèves, n’ont pas le droit à une retraite bien méritée : une fois sortis du circuit, des passionnés les utilisent comme véhicule de course.

8 : Le Pig N Ford Race

Course traditionnelle la foire de Tillamook en Oregon, puisqu’elle a lieu chaque année depuis 1925, la course Pig N Race est simple : le pilote doit arriver le plus rapidement possible au volant de sa Ford T, après avoir été chercher son copilote, un cochon de 9kg. A chaque tour, il doit couper le moteur, changer de copilote, et redémarrer sa voiture à la manivelle. Le premier pilote à boucler 3 tours gagne la course.

Ma préférence va quand même au dernier de cette liste, probablement le plus original, et vous ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 3 votes.
Les 8 sports mécaniques les plus étranges ! écrit par Niko avec une note moyenne de 4.3/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook