C’est un équipement de sport d’hiver qui peut certes faire débat, mais dont nous souhaitions vous parler sur Startin’ Sport parce qu’il s’avère extrêmement utile ! En plus d’assurer principalement la sécurité des personnes se trouvant sur la neige, il est visuellement agréable suivant les modèles et les couleurs proposés, donc plutôt fun. Il s’agit du casque de ski !

Avantages Casque De Ski

Si pour nos tous petits, il ne nous viendrait très certainement pas à l’idée de les envoyer sur les pistes de ski sans les équiper (entre autres) d’un casque, il n’est pas systématique pour nous adultes, d’en faire de même. Et pourtant, le port du casque de ski est très important et comporte des avantages à ne surtout pas négliger.

On vous explique pourquoi en trois points et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer dès que vous aurez pris la décision d’en mettre un 😉

▶️ C’est essentiel pour la sécurité 🏂

C’est indéniable et si on le met quasi d’office sur la tête de nos chers enfants, c’est effectivement pour une bonne raison : il garantit une sécurité optimale des skieurs en cas de chute ou de collision. Comme on attache sa ceinture dès que l’on s’installe dans une voiture, mettre un casque pour dévaler les pistes de ski devrait être un geste automatique. Et cela est valable pour toutes les activités de glisse : du ski de randonnée, du snowboard, du ski freeride et évidemment toutes les disciplines en freestyle.

Casque De Ski Securite

Sachez que le port du casque de ski est d’ailleurs obligatoire dans certains pays comme le Canada et les Etats-Unis. En France, en revanche, si mettre un casque de ski se répand au fil des années, il ne reste cependant qu’obligatoire pour tous les enfants qui suivent les courses dans les écoles du ski français. Chaque année, environ 150 000 personnes se blessent en skiant et plus de 3% ont un traumatisme crânien. Cela donne matière à réfléchir, non ?

▶️ Il protège du froid ! ❄️

Aussi utile qu’une combinaison ou que des gants, le casque de ski vous permet de ne pas vous exposer au froid glacial de la montagne ! En effet, toute la tête ainsi que les oreilles sont protégées du vent. Cela évite de porter un bonnet que l’on risque de perdre en chemin, tout comme un cache-oreilles ou un bandeau qui sont susceptibles de nous gêner car on doit les replacer sans arrêt.

Port Du Casque De Ski

De plus, pour bénéficier d’un meilleur confort, certains casques ont des visières intégrées, ce qui permet une grande visibilité et peuvent même être compatibles avec des lunettes de vue. Vous trouverez un large panel sur cette page pour choisir le casque le plus adapté à vos besoins. En d’autres termes, avec un seul et unique accessoire de ski, vous vous protégerez pleinement des rayons du soleil et de la réverbération sur la glace, du froid et d’un éventuel choc.

▶️ Ça permet de donner le bon exemple 👍

Autrefois plutôt réservé par une élite (les professionnels et les passionnés de sports de glisse à sensations), le casque de ski se démocratise et les moniteurs sont les premiers à les porter. C’est une excellente façon de donner l’exemple aux plus jeunes, pour leur faire comprendre la nécessité d’en porter un. A terme, cela devrait également sensibiliser et convaincre n’importe quel adulte qu’il faut skier avec un casque.

Casque Ski Avantages

Et même si vous ne comptez pas quitter les pistes vertes, le port du casque est un très bon réflexe à prendre et c’est donc valable pour tous ! Ainsi, après avoir choisi la station de ski de vos rêves, pensez à bien vous équiper pour vos prochaines vacances aux sports d’hiver 🙂 L’essayer, c’est l’adopter !

A vous les pistes enneigées maintenant 😀

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.6/5 avec 8 votes.
Les avantages du casque de ski en sport d’hiver écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.6/5 - 8 vote(s)

commentaires Facebook