En 2015, la France était la deuxième destination au monde pour les skieurs, derrière les Etats-Unis. Entre snowparks, stages de luge, cours de ski, ou encore balades insolites, les stations de ski proposent de plus en plus des prestations de qualité.

Que vous cherchiez un chalet, une résidence à la montagne ou tout simplement un studio au pied des pistes, vous trouverez sur le site Infotourisme les meilleures stations de sports d’hiver en France. De la station familiale à la plus grande station des Pyrénées, on vous présente 4 stations de ski françaises qui sauront vous séduire. Elles disposent toutes de nombreuses activités afin de ne pas vous ennuyer pendant les vacances.

▶️ Le Domaine du Grand Tourmalet

Avec ses 61 pistes et ses 100 km skiables, le Grand Tourmalet est la plus grande station des Pyrénées. Des skieurs novices aux plus chevronnés, cette destination conviendra à tout le monde. Vous pourrez vous rendre à Barèges, qui vous charmera avec son ambiance cocooning.

La Mongie propose, de son côté, un large choix d’activités. Vous pourrez aussi faire de nombreuses activités insolites, comme la balade avec des chiens de traîneaux ou encore de l’escalade de glace. Et si vous souhaitez faire du hors-piste, vous serez séduits par la diversité des possibilités qui s’offrent à vous. Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

▶️ Val Thorens

Plus haute station en Europe, Val Thorens est réputée pour la qualité de sa neige et de ses remontées mécaniques. C’est donc normal qu’elle fasse partie des meilleures stations de ski françaises. Au cœur de la montagne, elle offre également une multitude d’activités à faire.

Vous pourrez faire de la tyrolienne, de la motoneige ou encore de la plongée sous la glace. Dans cette station qui bouge, vous pourrez aussi savourer de nombreuses spécialités savoyardes. En effet Val Thorens propose une cuisine très riche. Pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, Val Thorens saura vous charmer.

▶️ Pralognan la Vanoise

Pralognan est une station très charmante. Située en Savoie, entre les stations de Courchevel et la Plagne, cette station familiale a gardé toute son authenticité. Ici, la nature est présente partout. Et le panorama est exceptionnel ! Lors de votre séjour, vous pourrez faire de nombreuses activités nordiques, comme des balades en chiens de traîneaux.

Vous profiterez aussi de la modernité des équipements de la station. Vous pourrez faire du ski-joëring, vous détendre au spa, ou encore vous amuser au bowling. Plusieurs infrastructures accueilleront les plus petits. C’est donc une destination idéale à découvrir en famille.

▶️ Saint-Véran

Au cœur du massif du Queyras, dans le département des Hautes-Alpes, Saint-Véran a su conserver son caractère. Dans ce paradis préservé, Saint-Véran est classé parmi les plus beaux villages de France. Vous pourrez contempler son architecture traditionnelle. Son principal atout est de bénéficier d’un domaine loin des foules.

Cette destination est idéale pour ceux qui recherchent le calme et le dépaysement. Vous pourrez ainsi skier en toute tranquillité. Entre balades en raquettes, ski nordique ou ski alpin, vous pourrez profiter de panoramas incroyables. C’est une très belle destination afin que les plus petits puissent apprendre à skier.

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour choisir la station de ski idéale pour votre prochain séjour à la montagne, que vous soyez accompagné de votre petite famille ou de votre groupe d’amis !
🏂 🚡 On vous souhaite à tous de passer de très bonnes vacances au ski 🙂 ❄️️ 🎿

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.1/5 avec 15 votes.
Quelles sont les meilleures stations de ski françaises ? écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.1/5 - 15 vote(s)
commentaires Facebook