Si l’envie vous prend de vouloir vous évader en mer, en famille ou entre amis, pour décompresser ou juste visiter les plus belles côtes du monde, organiser un inoubliable voyage en voilier est la meilleure des options ! Deux solutions s’offrent à vous : soit vous choisissez la location d’un voilier que vous dirigerez en totale autonomie si vous êtes doté de très bonnes connaissances en navigation de plaisance, soit vous participez à un voyage en mer avec un skipper et tout un équipage professionnel qui vous feront naviguer au gré des vents dans les plus beaux endroits au monde.

Voici les plus beaux spots au monde que nous vous avons sélectionnés pour organiser votre croisière à bord d’un voilier pour voyager d’île en île !

▶️Les Baléares

Cap vers les îles d’Espagne, dans un archipel de 4 îles qui se compose de Minorque, Majorque, Ibiza et de la plus petite mais néanmoins exceptionnelle Formentera. Si vous aimez les petites criques sauvages bordées d’une eau limpide turquoise, vous serez conquis, surtout que certaines ne sont quasiment accessibles que par la mer ! Chacune de ces 4 îles saura vous séduire et naviguer à la voile dans les Baléares vous permettra de découvrir une nature privilégiée et par endroits, protégée.

Voyage en Voilier Baleares

En effet, « Ibiza, biodiversité et culture » est inscrit sous ce nom au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999 et s’impose comme un véritable exemple dans l’interaction des écosystèmes marins et côtiers. Côté climat, les Baléares sont merveilleuses et les eaux très tranquilles, on peut y naviguer paisiblement du printemps à l’automne.

Tour des Baleares en Voilier

👍🏼 Notre conseil : prévoir idéalement un voyage de 3 semaines pour apprécier toute la beauté de ces îles espagnoles. Majorque par exemple est très grande, optez pour une zone définie sur une semaine ou bien deux semaines pour visiter tout son littoral.

▶️Les Cyclades

Direction le sud de la mer Égée pour visiter l’archipel grec des Cyclades. Vous n’hésitez pas à vous diriger vers les îles volcaniques de Santorin et l’île de Mykonos, mais sachez que les Cyclades sont composées de 24 îles habitées dont certaines regorgent de coins fabuleux qui sont moins touristiques et nettement plus accessibles.

Voilier dans les Cyclades

Vous apprécierez les eaux limpides, la vue imprenable sur les petites habitations typiques blanches aux volets bleus et surtout, la tranquillité de certaines criques et certains ports.

Voyager en Voilier en Grece

👍🏼 Notre conseil : pour les plaisanciers confirmés, une croisière en voilier en Juillet et Août dans les Cyclades se fera avec le Meltem, vent qui souffle sur toute la mer Egée et qui peut atteindre une force 8. Pour les non-avertis, préférez les périodes de Avril à Juin ou de Septembre à Octobre !

▶️Les Seychelles

L’archipel des Seychelles fait partie des destinations de rêve qui attirent de très nombreux touristes chaque année. La croisière en voilier (et en catamaran) est le meilleur choix pour rester au calme et profiter au mieux de ses vacances pour se reposer tout en appréciant les paysages idylliques au cœur des 115 îles qui se trouvent dans l’océan Indien.

Croisiere Voilier aux Seychelles

Vous pourrez naviguer à la voile parmi les 3 principales îles intérieures seychelloises : Mahé, Praslin et La Digue. Vous aurez ainsi tout le loisir d’admirer certaines plages magnifiques, classées parmi les plus belles plages du monde et de vous y prélasser après avoir piqué une tête dans les eaux cristallines pour observer les fonds marins et les récifs de coraux ! Vous pourrez également vous poser et vous émerveiller devant la splendeur des lagons et apercevoir quelques tortues géantes non loin des palmiers et des cocotiers.

Les Seychelles en Voilier

👍🏼 Notre conseil : prévoir une bonne semaine pour faire le tour des trois îles et profiter pour réaliser quelques activités nautiques comme le snorkeling ou la plongée sous-marine. Attention, la navigation nocturne est interdite !

▶️Les îles Whitsundays

Un petit paradis qui se trouve en Australie, dans l’état du Queensland et qui permet de naviguer dans les eaux turquoises de la mer de Corail. Seulement accessibles par les airs et par la mer, l’archipel des Whitsundays est un endroit très touristique qui offre un panorama unique en son genre et résolument original.

Voyage en Voilier Whitsundays

Au total, pas moins de 74 îles dont 17 sont habitées au cœur d’un climat tropical. C’est l’endroit rêvé pour faire une croisière en voilier au beau milieu d’une étendue d’eau translucide aux paysages dignes d’une carte postale !

Iles Whitsundays en Voilier

👍🏼 Notre conseil : l’archipel n’est pas immense, il s’étend sur environ 50 km. Il est donc possible de visiter l’intégralité à la voile en quelques jours. Les amateurs de plongée pourront découvrir la Grande Barrière de Corail !

▶️Les îles Vierges britanniques

Archipel des Antilles appartenant au Royaume-Uni, les îles Vierges s’étendent sur une superficie d’un peu plus de 150 km², pour une cinquantaine d’îles dont 16 sont habitées.

Iles Vierges Britanniques en VoilierC’est un des meilleurs endroits au monde pour la navigation à voile car les conditions climatiques sont littéralement exceptionnelles et rendront votre voyage en mer dans les tropiques le plus agréable possible. Les sites de plongée sont nombreux et les profondeurs sont superbes. Parmi les plus réputés, il y a Peter Island et Salt Island.

Croisiere Voilier Iles Vierges Britanniques

👍🏼 Notre conseil : ne manquez surtout pas 4 escales de rêve au cours d’une croisière d’une durée d’environ 10 jours sur les îes d’Anegada, de Virgin Gorda, Tortola et Sandy Bay.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 15 votes.
Les meilleurs endroits pour voyager en voilier écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.2/5 - 15 vote(s)

commentaires Facebook