L’hydrofoil, vous connaissez ? Egalement connu sous le nom d’hydroptère, c’est une sorte d’aile profilée et située sous la surface d’un bateau, d’une planche à voile, d’un surf, etc, et reliée par un bras, permettant à partir d’une certaine vitesse de naviguer au dessus de la surface.

Inventée au départ pour gagner en vitesse en réduisant la surface de frottement sur l’eau, l’hydrofoil, ou le foil comme l’appellent certains passionnés) adapté aux sports aquatiques actuels démultiplie les sensations.

hydrofoil photoUn ferry équipé d’hydrofoil, on voit bien qu’il vole au dessus de l’eau. Photo kuhnmi

En effet, on vole littéralement au dessus de l’eau, ce qui, lorsqu’on est en bateau, ne se sent pas directement, mais dès lors qu’on est sur une planche à voile, un wakeboard, un kitesurf ou un paddle, change la donne totalement.
Découvrez donc ci-dessous trois vidéos parmi les plus belles images d’hydrofoil, de quoi rêver à l’approche des vacances !

Première vidéo :

Seconde vidéo :

Troisième vidéo :

Bien que l’hydrofoil soit une invention assez ancienne, il semblerait que de plus en plus de sportifs s’y mettent, et quand on voit les magnifiques images ci-dessus, on les comprend.

De plus, de nouvelles utilisations s’ouvrent désormais, avec l’apparition de versions motorisées, pour les sportifs en manque de vagues, ou n’ayant que peu de vent, ou tout simplement encore pour une utilisation plus simple d’apprentissage, avec le Lift eFoil, une planche de surf équipée d’un hydrofoil et d’un moteur à turbine qui vous propulse à 24km/h au dessus de l’eau. Ce qui permet de découvrir encore plus facilement la pratique de l’hydrofoil, si toutefois vous en avez les moyens. Cette planche de surf à hydrofoil vous coutera la bagatelle de 12 000$.

Merci à Horue Movie et à Lift Foils pour ces superbes images. Si vous aimez l’hydrofoil, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires, afin qu’on puisse vous en proposer encore !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 2 votes.
Les plus belles images d’hydrofoil écrit par Niko avec une note moyenne de 4.5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook