Vous êtes en vacances, la mer est translucide, le sable fin, et le soleil au rendez vous … Il manque pourtant un élément essentiel. A votre avis ? L‘adrénaline bien sûr ! Je vous embarque donc pour un tour du monde des toboggans aquatiques les plus extrêmes.

Les créations de l’homme

Le Sky Drop

Cette attraction aquatique culmine à 51 mètres de haut afin de provoquer un maximum de sensations. Le principe : vous vous installez dans un tube et avant d’avoir pu dire au-revoir à vos copains, une trappe se dérobe sous vos pieds … C’est parti  pour une chute verticale de 8 mètres !! Et ce n’est pas fini … votre glisse extrême va se prolonger encore sur 19 mètres. Pour vivre cette chute vertigineuse, rendez-vous au parc Plopsaqua près de Dunkerque.

L’Insano

Avis aux amateurs de vitesse ! Après avoir gravis l’équivalent d’un immeuble de 14 étages, votre vitesse de descente atteindra les 105 km/h. Décoiffant non ? Vous slalomerez ensuite dans un décor tropical très agréable. L’Insano est l’attraction phare du parc Brésilien Beach Park.

toboggans extremes_insano

Le saut de la foi

Construit au Bahamas, ce toboggan, vous procure non seulement une sensation de grande vitesse mais également une rencontre avec … des requins ! Pendant 5 mètres, protégés par une vitre, vous vivrez avec ces charmants animaux.

toboggans extremes_le saut de la foi

Le Verrückt

Ce petit bijou n’a pas à rougir de ses frères … Il est en effet considéré comme le plus grand toboggan aquatique du monde. Confortablement installé dans un canot pneumatique, vous approchez de la première chute … une inclinaison à 60° … sensations fortes garanties !! Inutile de vous dire « ouf c’est fini », c’est déjà le temps de la seconde descente de 18 mètres !

Nous vous avions déjà parlé du Verrückt ici, ou encore là 😉

Les créations de la nature

Le toboggan le plus cool

Nous connaissons tous la Nouvelle Zélande pour ses magnifiques paysages ! Elle va finir de vous séduire avec ce toboggan cool … en apparence seulement ! Il suffit d’avoir un peu d’imagination pour qu’une glissade « tranquille » se transforme en une glissade à sensations fortes.

Une chute de 10 mètres !

Secrètement gardé dans la forêt de Colombie Britannique au Canada, ce toboggan naturel creusé à même la roche, se termine par une chute d’eau de 10 mètres de haut !!

Pour finir, nous tenions à vous présenter un dernier toboggan qui est issu de l’ingéniosité humaine face aux courbes de la nature. Il suffit parfois d’un rien pour que l’adrénaline soit au rendez-vous !

Après ce tour du monde, j’espère que l’un de vous ira se frotter à un de ces géants de l’extrême.

Pour aller plus loin, nous vous présentions il y a peu :

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 12 votes.
Les toboggans aquatiques les plus extrêmes écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 4.3/5 - 12 vote(s)
commentaires Facebook