Voici l’attraction qui va faire fureur en Nouvelle-Zélande, il s’agit de la luge sur route à Rotorua, enfin sur route… c’est sur une piste goudronnée.

luge-route-nouvelle-zelande

La luge de l’extrême

C’est une grande première mondiale, une piste de luge en béton a été construite à Rotorua. Les luges sont en fait des chariots à trois roues avec un guidon qui fait office de frein lorsqu’on le ramène vers soi, le contrôle de cette caisse à savon se fait donc très facilement. En tout, plus de 4 kilomètres peuvent être descendus à toute vitesse ou à vitesse modérée pour les plus frileux. Les enfants de moins de six ans peuvent même gouter à cette expérience s’ils sont accompagnés d’un adulte, la luge tandem vous connaissez ?

En tout, trois pistes ont été créées pour tous les niveaux:

La scène

Une piste de 2 kilomètres qui fait le tour de la forêt Redwood où se succèdent des aires de repos avec vue panoramique sur les différentes baies. Niveau: facile.

Intermédiaire

Tout le monde peut faire cette piste, 1.7 kilomètres de descente avec des passages techniques et sensationnels (chicane, tunnel étroit) comme des tronçons tranquilles avec vue sur le lac.

Expert

Piste la plus courte avec 1 km de descente à vive allure et uniquement des passages techniques comme des gués, des chicanes, passages étroits et tunnel.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Luge sur route à Rotorua écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook