Lundi 24 aout 2015, 17h30 : Top départ de la première des cinq courses de l’Ultra-Trail du Mont Blanc. Nous sommes sur la place du Triangle de l’amitié à Chamonix et les participants vont débuter par l’emblématique tracé de la Petite Trotte à Léon (PTL). Pour plus d’information sur la course dans son ensemble, nous vous invitons à lire notre article sur l’UTMB 2015.

Les sportifs, venus du monde entier, devront parcourir 300 kilomètres sur 26 000 mètres de dénivelé positif ! Plutôt vous dire qu’il va falloir qu’ils se dépassent … Le sport c’est aussi les valeurs humaines, c’est pourquoi le parcours d’aujourd’hui se réalise par équipe de deux ou trois personnes.

Le point info Startin’sport : C’est en mémoire de Jean Claude Marmier, militaire de carrière et souvent désigné comme une figure de la montagne, que les coureurs croiserons le cairn (amas artifficiel de pierres) lui rendant hommage. La coutume étant d’y ajouter une pierre afin d’honorer la mémoire du défunt.

 Les participants devrons passer outre la fatigue pour admirer les tableaux éblouissants qu’offre le tracé de la Petite Trotte à Léon.

« L’alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé » – Gaston Rébuffat

Pour suivre les résultats de l’UTMB, rendez-vous ici même dès lundi prochain 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
L’Ultra-Trail du Mont Blanc … c’est parti ! écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook