Comment faire du skate quand il pleut ? Avoir sa propre « maison-rampe » ! C’est le cabinet d’architecte Archivirus qui a agencé un half-pipe et d’autres modules en plein milieu d’un appartement.

Tout est aménagé pour le skate, cela porte la mention « habitat skatable » !! Selon l’architecte Athanasia Psaraki, tout a été crée pour que l’habitation soit faite de courbes et que le mouvement soit constamment présent dans cette maison.

ramp-house

Il fallait également réussir à combiner l’effet street au bois, pour mélanger l’habitable à l’urbanité des skate-parks. Tout a été construit pour que le skate fasse parti du quotidien, c’est pour cela que vous trouverez des modules absolument partout, dans chaque recoins !

maison-rampe-2

Le salon n’est plus qu’un simple séjour mais une rampe qui relie la cuisine à la terrasse. S’y trouve également un bowl qui mène de la salle de bain à la chambre sans compter les multiples éléments qui sont cachés et qui se développent à la demande.

L’architecte s’est servi de ses connaissances et d’internet pour que tout soit ergonomique et praticable.

maison-rampe

Ce qui est très appréciable c’est le fait de pouvoir skater quand on veut, dans un endroit aéré et conçu spécialement, mais également la possibilité de se déplacer à pieds d’une pièce à l’autre. Bon… ça c’est normal non ??

ramp-house-2

En tout cas, l’idée est très ingénieuse, c’est en plein essor depuis 2 ans et nous on adore ça !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
La maison-rampe de skate écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook