L’Australien Mark Webber, renversé par un 4×4 lors d’une compétition de VTT fin Novembre 2008, était de retour au volant d’une monoplace de F1 Red Bull ce 11 Février 2009, pour les essais de Jerez… ce que personne n’aurait pu vraiment imaginer !

En effet, cet accident lui ayant causé une fracture de la jambe, ses chances de disputer le 1er Grand Prix de la saison de F1, le 29 Mars à Melbourne, apparaissaient minces, malgré la détermination du pilote… dont le credo fut de « savoir rester toujours optimiste même quand on a l’impression que les progrès ne suivent pas ».

Et pourtant, après avoir raté les essais hivernaux, l’Australien a pu monter aujourd’hui dans le baquet de la nouvelle RB5, et tout s’est apparemment bien déroulé !

Son secret ? Pour accélérer sa remise en forme, Mark Webber s’est astreint à de nombreuses séances en centre de cryothérapie (traitement par le froid), qui ont selon lui trés bien fonctionné.

 » Les résultats ont été incroyables, et nous sommes en avance par rapport à ce que nous avions envisagé concernant mon rétablissement. » avait-il ainsi récemment déclaré.

Il lui reste maintenant, à poursuivre son rétablissement physique, étant pour l’heure difficilement capable de s’extraire de son cockpit de F1 en moins de sept secondes, comme l’impose le règlement FIA…

L’Australien devra conserver durant encore dix-huit mois, deux vis dans la jambe ainsi qu’une tige de titane de 25 centimètres de long.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook