C’est lors du Grand Prix d’Allemagne que Mark Webber a perdu une roue de sa F1 dans les stands et a blessé un caméraman se tenant à quelques mètres de là.

mark-webber-perd-roue-stand

Pour revenir sur l’histoire: nous en sommes au 9ème tour et le pilote Red Bull est 2ème au classement. Il s’arrête au stand de son écurie et là, on voit que le mécanicien chargé de fixer la roue arrière droite semble en difficulté, puis la voiture repart malgré tout. La roue se détachera 2 mètres après le départ partant à vive allure en direction d’un autre stand où se tient un caméraman de la société FOM (Formula One Management). Le caméraman a été heurté de plein fouet par le pneu de 9.5 kg, puis il est tombé tête la première sur sa caméra, ce qui l’a blessé au visage. Transporté d’abord au cabinet médical du circuit puis à l’hôpital de Coblence, il lui a été diagnostiqué un traumatisme crânien, une fracture de l’épaule et des côtes cassées

N’ayant plus que 3 roues, Mark s’arrête et les mécaniciens viennent le chercher pour lui rajouter une roue et il repart. Après cet incident, il prend la 21ème, soit la dernière place et réussit à remonter jusqu’en 7ème position. Malgré la victoire de Sébastien Vettel, l’écurie Red Bull Racing a été condamnée à payer 30 000 € d’amende pour départ dangereux depuis les stands.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Mark Webber perd sa roue dans les stands écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook