Ce n’est plus un secret pour personne, on ne connaît pas tous la crise et le marché de l’automobile de luxe se porte à ravir ! C’est ici le cas avec un concessionnaire britannique qui a vendu une McLaren F1 à plus de 4 millions d’euros !

mclaren-F1-vendue-plus-4-millions-euros

Une supercar moderne très populaire

Produite par McLaren Car entre 1992 et 1998, la McLaren F1 est montée sur un moteur V12 BMW. Cette supercar a été conçue dans l’unique but d’être la meilleure voiture jamais construite ou envisagée par un constructeur. C’est un véhicule réalisé en 106 exemplaires dont 71 sont homologués, 28 sont pour réservés à la course, et 7 sont des prototypes. En 1998, la McLaren F1 était la voiture la plus rapide au monde.

Un exemplaire vendu à plus de 4 millions d’euros

C’est un record mondial de vente d’une voiture que le concessionnaire britannique Tom Hartley a réalisé : la McLaren F1 s’est arrachée à plus de 4 millions d’euros ! C’est à ce jour le véhicule le plus cher au monde ! Tom Hartley Jr l’a vendue à un prix tellement exorbitant qu’il n’a pas souhaité divulguer le montant exact. A titre d’exemple, c’est 3 fois et demi le prix d’une Bugatti Veyron, réputée pour être une sportive de prestige au tarif très élevé… La dernière vente aux enchères d’une McLaren F1 avait laissé partir le véhicule à  environ 3 millions d’euros.

Ce qui nous étonne, c’est que ce ne soit pas un footballeur qui ait acheté cette supercar ! Cristiano a déjà acheté une McLaren, c’est peut-être la raison !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
McLaren F1 vendue à plus de 4 millions d’euros écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook