C’est au mois de janvier dernier que s’est déroulé le plus grand meeting de montgolfières: le Festival International de Ballons de Chateau d’ Oex. Pourquoi les alpes suisses ? Car l’aérologie et le le microclimat y sont exceptionnels pour voler.

Plus de 80 ballons se sont donnés rendez-vous dont 10 de formes très surprenantes ! 15 pays différents étaient présents ce qui a varié les techniques, les objectifs et surtout le spectacle !
Un des descendants des frères De Montgolfier (qui ont inventé la montgolfière en 1783) était de la partie avec son ballon. Il assure que cette passion pour les ballons se transmet de père en fils, il est déjà la 7ème génération ! Autant dire que c’est plus qu’une passion, c’est un virus !

Les ballons étaient tous plus beaux les uns que les autres mais n’oublions pas les parachutes, parapentes et autres sports aériens qui ont assuré le show toute la journée !

Si vous aussi vous rêvez de monter à bord d’un ballon à air chaud et de dominer des paysages époustouflants, avoir un sentiment de liberté et respirer un air doux, tendrement réchauffé par le souffleur du ballon, n’hésitez plus et montez à bord de notre montgolfière et réservez votre vol dès maintenant, vous n’en serez pas déçu.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook