Les vacances de Pâques approchent à grands pas, les weekends prolongés et les vacances d’été aussi ! Vous recherchez une très belle idée de destination pour vous reposer, réaliser quelques loisirs sportifs ou encore faire un peu de tourisme ?

L’Espagne, terre d’art et de culture mais surtout terre bénie des dieux pour son ensoleillement presque permanent et ses paysages extraordinaires, est le pays rêvé pour des vacances réussies. Ses stations balnéaires situées sur le littoral méditerranéen ou la côte atlantique sont idéalement équipées pour accueillir familles, groupes d’amis et professionnels en séminaire d’entreprise. Découvrez des destinations en Espagne appréciées par petits et grands…

Les plus belles destinations en Espagne

Rendez-vous d’abord sur la Costa Brava, aux portes de l’Espagne ! De Roses à Lloret de Mar, les couleurs surprennent et mettent immédiatement de bonne humeur. Bien installé près des canaux d’Empuriabrava, il est facile de prévoir la visite des plus belles villes alentours : Figueres et son musée Dali, Gérone et son patrimoine autour de la vieille ville mais surtout Barcelone et sa Sagrada Familia à seulement 145 km.

Les vacances en Espagne peuvent être animées, voire très animées sur la Costa Dorada, autour de Tarragone, Salou et des parcs de loisirs à thème. Choisissez un pied à terre dans ce coin là si vous souhaitez amener vos enfants se baigner, se divertir à Port Aventura et découvrir l’empire romain. Vous serez séduits par la diversité des activités, par la beauté des plages bordées de palmiers comme Callafell ou Riumar mais aussi par la gastronomie typique et les belles villas de bord de mer.

En Galice, ne manquez le bord de mer de Ribadeo avec sa fameuse plage des Cathédrales, un site naturel dominé par de superbes arches et falaises !

Plus au Sud, à la frontière avec le Portugal se profile un lieu paradisiaque dans la province de Huelva en Andalousie. Almonte est un village pittoresque aux maisons blanches et à l’architecture soignée. Touristique mais pas très connu, il reste un lieu privilégié pour des vacances en Espagne inoubliables.

Réussir ses vacances en Espagne

Pour profiter de chaque instant passé sous le soleil espagnol, un minimum de préparation est nécessaire. Choisir sa destination de vacances est primordial mais lésiner sur le confort ou le caractère authentique de son hébergement l’est encore plus. L’Espagne revêt ses plus beaux atouts pour vous accueillir en bord de mer.

Les villas, telles que présentées sur des sites d’expérience comme le site d’Hispanoa, invitent à se prélasser sur un matelas gonflable dans une piscine, à manger en famille ou jusqu’à 20 personnes sur la terrasse ou le balcon et même parfois à se laisser aller dans un hammam ou un jacuzzi.

Envie de sensations et d’une activité que l’on peut réaliser en famille ? Si vous séjournez en Andalousie, près de Malaga, rendez-vous au Caminito del Rey pour une randonnée inoubliable !

Les appartements dans les résidences de prestige sont toujours proches des commerces, des transports en commun et des sites d’attraction. Leurs beaux espaces, leurs équipements modernes et leur décoration soignée sont gages de bien-être tout au long du séjour. Vous réapprenez à vivre en profitant de chaque instant. Vous êtes totalement détendu pour vous ouvrir aux autres, à vos enfants, à votre conjoint/e. Le monde vous appartient ! Vous ne pouvez que succomber aux charmes de l’Espagne et de ses multiples sites touristiques.

Les destinations en Espagne les mieux notées sont aussi celles qui réservent le plus de surprises. Un beau pied à terre et des loisirs variés contribuent à réussir ses vacances en Espagne.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
Les meilleures destinations de vacances en Espagne écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook