Une animation de folie, des riders un peu dingues, des obstacles tout au long de la piste, ceci résume bien la Ménil’Descente ! Avec un succès fou en 2014, impossible de ne pas retrouver cet événement cette année ! Le 4 octobre dernier, la rue de Ménilmontant (Paris) s’est donc transformée en un terrain de jeu pour les plus grand plaisir des spectateurs.

menil descente riders

Cet événement, nous le devons à l’association de longboard de Paris, Riderz. Merci à eux ! Cette course endiablée a réuni 180 participants venus des quatre coins du globe. Ils ont ainsi dévalé la rue de Ménilmontant aménagée en piste de boardercross pour l’occasion.

Vitesse max atteinte : 70 km/h

menil descente serpentin

Pourquoi cette rue ? Dans un premier temps pour sa renommé et dans un second temps, offrant une pente à 10%, elle est idéale pour aménager tremplins, virages surélevés et serpentins !

10 000 spectateurs

menil descente table

L’expérience vous tente ? Pour participer à ce ride, il vous faudra être licencié d’un club et avoir un certain niveau. Durant cet événement, un concours est également organisé : le Slide Jam. Il s’agit d’un concours de dérapage réservé aux skates où le but est d’aller le plus loin possible.

Spectacle exceptionnel offert par les riders

Deux fois plus nombreux que pour l’édition 2014, les spectateurs ont mis en une ambiance de folie ! Au vu du succès rencontré, préparez vous à voir débarquer une nouvelle édition l’année prochaine !

A lire également : Ishtar X Tussilago : un court métrage prenant sur le longboard et Riders : adoptez la French Touch !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
180 riders, figures freestyle : la Ménil’descente 2015 en image écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook