On s’en doutait depuis plusieurs mois, c’est officiel depuis hier après-midi au Grand-Prix de Russie : l’écurie Mercedes AMG Petronas est le constructeur de Formule 1 champion du monde 2014 !

mercedes-champion-du-monde-formule-1-2014

Un week-end chargé en émotions

Pour la première fois, la Russie accueillait le Grand Prix de Formule 1, à Sotchi, précisément où se sont déroulés les JO d’hiver 2014. Un week-end très particulier, marqué par le très grave accident de Jules Bianchi à Suzuka une semaine plus tôt. L’écurie Marussia n’a pas souhaité remplacer son pilote, mais sa monoplace était bien présente dans les stands. Seul Chilton était sur la grille de départ. L’atmosphère était très triste, personne n’avait vraiment envie de courir ni même de s’intéresser à cette course. Avant le départ, tous les pilotes ont tenu à rendre hommage à Jules Bianchi et à lui apporter une nouvelle fois tout leur soutien ainsi qu’à ses proches en se réunissant sur la piste.

Mercedes champion, Hamilton en tête

Malgré tout, la course a bien eu lieu et tout en pensant à leur ami qui lutte pour sa survie dans l’hôpital de Yokkaichi, les pilotes ont trouvé le moyen de se réjouir un minimum. En particulier chez Mercedes qui a d’ores et déjà remporté le titre « constructeur » alors qu’il reste 3 grands prix à disputer. Lewis Hamilton a une fois de plus raflé la première place du podium et s’impose au classement pilotes avec 17 points d’avance sur son coéquipier. Il a d’ailleurs dédié sa victoire à Jules Bianchi. Nico Rosberg, en bon second, n’a pas pu le rattraper à cause d’un gros souci de pneus en début de course. La troisième place a été prise d’assaut par la Williams de Valtteri Bottas.

Prochaine étape, le Grand Prix des Etats-Unis le 2 Novembre ! En espérant avoir d’ici-là de meilleures nouvelles concernant l’état de santé de Jules Bianchi. On lui renouvelle tout notre soutien !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Mercedes est champion du monde 2014 en Formule 1 écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook