Red Bull vient de réinventer le vélodrome que l’on connait tous avec un Mini Drome en plein Paris ! Véritable piste de course pour les vélos pignon fixe, ce spot va attirer tous les amateurs de l’activité au mois de décembre !

mini-drome-red-bull-paris

Le spot

Le plus petit vélodrome du monde a maintenant son propre nom et le porte à merveille, quand on dit mini on pense à petit, et oui en effet c’est assez petit, la piste ne mesure que 9×14 mètres alors que les vélodromes que l’on connait ont plus de 500 mètres de circonférence ! Les amateurs de ce deux-roues particulier sont ravis d’avoir enfin leur spot et de voir que des efforts ont été fait par Paris pour permettre aux passionnés de s’adonner à leur activité préférée dans le magnifique cadre du Théâtre de la Cigale ! Les cyclistes devront jouer les équilibristes sur leur pignon fixe et les sportifs en pédalant sans retenue sur cette petite piste en bois.

Le contest

La compétition a fait un ravage en 2010 en Nouvelle-Zélande puis a continué sur sa lancée à Londres où des sportifs se sont déplacés en provenance des quatre coins du monde. La course est en fait un contre-la-montre où la vitesse peut atteindre 60 km/h, le but est de faire 10 tours le plus rapidement possible. Une fois cette étape passée, les 32 gagnants s’affronteront en duel sur cette piste de tous les dangers. Vitesse, technique et rage de vaincre sont de rigueur ! Alors pour tous les passionnés, les inscriptions sont ouvertes à partir du 7 novembre et l’event se déroule le 10 décembre ! Alors inscrivez-vous, entraînez-vous et que le meilleur gagne !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Le Mini-Drome de Red Bull écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook