Luca Di Montezemolo le prédident de Ferrari, a annoncé au Salon de Genève qu’un modèle hybride est prévu pour 2013, et s’appellera:  599 GTB Firano Hybrid.

Il s’agit d’une propulsion hybride appelée « Hykers ». Le « hy » c’est pour l’hybride et « kers » c’est pour l’énergie cinétique récupérée. Ce sytème avait déjà été utilisé en 2009 en Formule 1.

L’objectif de la firme est d’avoir dans 4 ans maximum une voiture Hybride au nom de Ferrari. Mais pas qu’un seul modèle mais un modèle hybride dans chaque gamme. L’équipe souhaite réduire ses émissions de Co2 d’au moins 35 %.

Pour voir la présentation vidéo…

Pour ce qui est de la technique la GTB 599 dispose d’un moteur de 100CV et d’un bloc électrique à l’arrière avec batterie Lithium Ion, un moteur V12 de 6L avec 611 chevaux et un embrayage 7 vitesses.

La future Hybride de Ferrari sera peut-être verte, par rapport à l’écologie et aux efforts environnementaux. Casser les codes ?? Pourquoi pas !

Si vous souhaitez découvrir le monde Ferrari, piloter un bolide et faire le plein de sensation alors rendez-vous chez Sport Découverte. Venez réserver dès maintenant votre stage de pilotage sur une Ferrari. Vous vivrez les émotions qu’un pilote peut ressentir. Un moment inoubliable à 150 à l’heure !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook