Le slalom Géant femmes des Championnats du Monde de ski alpin de Val d’Isère se disputait ce Jeudi 12 Février,et la Française Tessa Worley a manqué le podium : 5e de la première manche, elle perdit son bâton dans la seconde après avoir percuté une porte, se classant au final 7e.

Elle termine à six dixièmes du podium : dommage pour elle, car elle avait trés certainement la place pour aller chercher une médaille !

Cette course – marquée également par la défaillance de Kathrin Zettel, leader de la Coupe du Monde de la spécialité et en tête après la 1ère manche – accoucha en effet d’un podium assez inattendu…

L’Allemande Kathrin Hölzl – aucune victoire en Coupe du Monde – a ainsi remporté l’épreuve, devant la Slovène Tina Mazé et et la Finlandaise Tanja Poutiainen.

« Je suis partie un peu à l’envers parce que j’en ai un peu trop fait peut-être. Ça me fait faire des fautes, après il y a le bâton et voilà. Je n’avais pas envie d’avoir cette pression, de rester coincée et de ne pas skier alors je me suis surmotivée, peut-être un peu trop en fait », a-t-elle confié.

Elle s’est également exprimée sur sa perte de bâton :   » Je mets le bras dans la porte et le bâton s’enlève. A ce moment-là, je me dis ‘ce n’est pas grave, rien n’est joué, va jusqu’en bas au moins’. Je me suis dit que c’était possible ».

La jeune skieuse de 19 ans, victorieuse du Géant d’Aspen en Novembre, aura sans doute d’autres occasions de briller…

Les trois autres Françaises terminent groupées, avec Taïna Barioz à la 11e place, Olivia Bertrand à la 13e et Marion Bertrand à la 17e avec le deuxième temps de la seconde manche.

Des résultats qui illustrent « la jeunesse du groupe » pour Pascal Silvestre, un des cadres techniques de l’Equipe de France Féminine :  » Ça va leur servir. Mais on était en France, on avait l’occasion et on va dire que le ski, c’est plus facile avec deux bâtons. »

Le Géant Hommes se disputera cet après-midi, et les Français – dont Jean Baptiste Grange – ont là encore une belle carte à jouer… croisons les doigts pour qu’ils vengent les filles !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook