cadeau-homme

Dénicher le cadeau idéal pour faire plaisir à un proche, un ami ou un collègue peut parfois s’avérer être compliqué. Soit on a déjà fait le tour des idées de cadeaux habituelles, soit on n’a justement aucune idée de ce que l’on peut bien offrir ! Ne vous posez plus de questions et ne cherchez plus pendant des heures et des heures, Sport Découverte a décidé de vous faciliter les choses en proposant son tout nouveau moteur d’Idées cadeaux ! On vous explique comment ça marche 🙂

Identifier la personne à qui l’on souhaite faire un cadeau

moteur-idees-cadeaux

C’est la base évidemment : il faut déterminer un profil pour pouvoir obtenir un résultat satisfaisant et pertinent ! On doit donc indiquer pour qui nous cherchons un cadeau : un homme, un femme ou bien pour un couple. Afin de mieux cibler la/les personne(s), la tranche d’âge sera très utile : de moins de 25 ans à plus de 55 ans. Pour trouver l’activité de sport et de loisir idéale, 3 univers en lien avec les envies de la personnes vous sont proposées : Découverte, Aventure et Adrénaline.

Comment choisir l’univers de l’activité en fonction de ses envies ?

Très bonne question ! Plutôt « découverte » , « aventure » ou « adrénaline » ? Choix cornélien, n’est-ce pas ? L’univers « Découverte » s’apparentera généralement à une activité plus soft alliée à un panorama de rêve (un vol en ULM, un safari en mer etc.). Les prémices des sensations ! Le côté « aventure » fait évidemment référence à une activité de loisir plus mouvementée, où la personne est au cœur de l’activité et moins spectatrice (par exemple : le pilotage d’un aéronef, d’une voiture de course etc.). Sans surprise, le côté « adrénaline » réserve les activités les plus riches en sensations fortes comme le saut en parachute ou encore le saut à l’élastique.

cadeau-femme

Simple, pratique et rapide !

En quelques clics, vous trouverez une réponse pertinente à votre recherche. Après avoir ciblé le type de personne et dans le but d’affiner au mieux, il convient de sélectionner la région dans laquelle vous désirez trouver l’activité idéale, et pour finir, le budget alloué à ce cadeau.

On vous donne un exemple pour un cadeau destiné à une femme dont l’âge est compris entre 25 et 39 ans, pour une activité plutôt « découverte », localisée en région PACA. Le budget serait compris entre 150 et 300 euros.

trouver-le-cadeau-ideal

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, plusieurs loisirs sportifs ont été sélectionnés en fonction des critères et dans les premiers résultats on peut trouver la nage avec les dauphins, le vol en montgolfière ou encore une randonnée en jet ski.

C’est à votre tour maintenant de tester le moteur de recherche d’idées cadeaux pour faire plaisir à tous vos proches en toute simplicité !

Je cherche une idée cadeau !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Moteur d’Idées Cadeaux par Sport Découverte écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)
commentaires Facebook