Il s’agit peut-être d’une révolution du deux-roues avec la Uno, la moto du futur. Le but est de passer très rapidement de la moto « segway » a une vraie moto pouvant allée sur l’autoroute.

uno-moto-du-futur

Le concept Uno.

Cette version est la troisième, c’est à l’origine un jeune de 18 ans Ben J. Gulak qui avait crée la première « Uno » avec seulement le principe d’équilibre, il suffisait de se pencher en avant pour avancer. La Uno II est un modèle réduit de la I, puis la Uno III est arrivée avec son système de transformation pour passer facilement de la ville aux voies rapides. Ce concept futuriste nous fait penser au jet-ski du futur.

Comment ça marche ?

Le modèle Uno III est équipé de trois roues contrairement aux modèles précédents qui n’en avaient que deux. En mode équilibre, la moto tient sur deux roues parallèles cela est pratique pour les petites balades et la circulation en ville. A grande vitesse, c’est une roue qui est située entre les deux roues parallèles de base qui se déploie vers l’avant et la moto prend ainsi une forme concrète. La transition a été étudiée pour qu’il n’y ai pas d’accoups entre le passage de monocycle à moto  et que tout se fasse en douceur. C’est petit, ça passe dans un ascenseur et ça rentre dans un placard (un grand placard)! Dès que nous avons plus de renseignements concernant l’autonomie, la vitesse, le temps de charge etc… Nous vous tenons au courant.

uno-moto-futur

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.1/5 avec 7 votes.
Moto du futur: Uno écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.1/5 - 7 vote(s)

commentaires Facebook