La Française Livia Lancelot, Championne du Monde 2008 de Motocross Féminin, s’est malheureusement blessée à un entraînement avant le GP d’Allemagne, qui met fin à sa saison et à ses espoirs de titre mondial en 2009.

Livia avait remporté 5 manches sur 8, et menait le Championnat 2009 avec une avance confortable -24 points- avant cette épreuve Germanique, et se retrouve désormais 3e au général.

Elle s’est confiée à Moto-station.com sur cette blessure :

« Le championnat a très bien commencé. J’ai gagné en Bulgarie et au Portugal. L’Espagne n’était pas trop mal, malgré que je sois tombée. J’ai fait toutes les pôles positions et je menais le championnat de 24 points avant l’Allemagne. Donc jusqu’à la semaine dernière, c’était un bon championnat pour moi. 


Pour ce qui est de ma blessure, je suis tombée mardi dernier et mon épaule s’est déboîtée, elle est restée délogée pendant plus d’une heure et les ligaments en ont pris un coup. La radiographie n’a pas révélé de dommages aux ligaments, mais mon épaule s’est déboitée deux fois samedi en Allemagne. La première fois était pendant mon seul tour chrono des qualifications, mais j’a pu finir le tour avec le 8ème temps. Ensuite elle s’est encore déboîtée durant la 1ère manche malgré un solide strapping.


Je suis allée à l’hopital pour un check up et nous n’avons vu aucun dommage, mais je vais rentrer chez moi pour voir un spécialiste. Je ferai ce qu’il me dira, probablement prendre du repos ou bien me faire opérer. C’est frustant, j’ai gagné 3 des 4 premiers GP WMX et mené le championnat avant cette chute. J’ai travaillé dur cet hiver, mais je suis prête à travailler encore plus pour regagner le titre. »

Elle a depuis confirmé sa fin de saison sur son site officiel :

 » L’arthro scan m’a confirmé que la pose d’une butée serait obligatoire, en conséquence je vais me faire opérer début juillet. En elle-même, l’intervention ne sera pas très importante, 3 semaines de bras en écharpe, et je pourrai reprendre le footing un mois après. « 

Bien évidemment, pour la moto c’est différent. Afin que la butée soit consolidée, je ne reprendrai aux alentours que de la mi-novembre.

Pas de chance pour notre Frenchie, on lui souhaite de bien se soigner et de repartir du bon pied en 2010, pour aller décrocher un nouveau titre !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver en cliquant l’ interview de Livia Lancelot, qu’elle avait accordée à Startin’Sport avant son début de saison 2009.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook