Le championnat de F1 vient tout juste de débuter, les 24h du Mans approchent à vitesse grand V, le Rallye continue d’attirer les foules, et si c’était vous le prochain à prendre le volant ? Aujourd’hui, nous nous arrêtons dans le Grand Ouest de la France pour découvrir les stages de pilotage Motorsport Academy, notre nouveau partenaire !

stage-pilotage-motorsport-academy

Au programme : quatre circuits de pilotage

Venez-vous essayer sur des circuits à la fois techniques et rapides. Quatre circuits sont disponibles avec notamment le circuit de Maison Blanche au Mans. Un circuit qui vous conduira, le temps d’un instant, sur une portion des 24h du Mans.
Le circuit de Fay de Bretagne près de Nantes (44) est un autre circuit à découvrir avec Motorsport Academy. Ce tracé est l’œuvre du constructeur automobile Venturi. C’est aussi le circuit le plus long de France avec 2,8Km pour vous amuser en toute sécurité.
Deux autres circuits sont proposés par MSA : le circuit de Fontenay le Compte réputé pour ses longues lignes droites et le circuit automobile de Lohéac en Bretagne.

motorsport-academy

Des voitures de rêve

Quatre circuits automobiles de qualité mais qu’en est-il des voitures proposées ? Motorsport Academy n’est pas l’un des leaders du stage de pilotage par hasard. Une dizaine de voitures sportives sont à l’essai. Tous les amateurs de pilotage automobile y trouveront leur compte : de la Ferrari (F430 & F458) à la Porsche Cayman S ou 997 GT3, en passant par la Lotus Exige S ou encore la Chevrolet Camaro. Des formes, des couleurs, des motorisations et des styles de conduite totalement différents vous attendent.

porsche-997-gt3

La conduite sur circuit s’effectue toujours avec l’accompagnement d’un professionnel de la conduite. Par ailleurs, avant chaque stage, une partie théorique est mise en place et permet d’appréhender les difficultés de la conduite sportive. Pour les personnes moins à l’aise, sachez qu’il est possible d’effectuer un baptême de pilotage en laissant la conduite à un expert. Sensation forte et adrénaline seront de mise.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 8 votes.
Motorsport Academy écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 8 vote(s)

commentaires Facebook