Nina Salerosa a tenté l’expérience de la nage avec les requins, c’est en fait un film sur la défense de ces squales que l’on trouve dans tous les océans du monde.

nage-avec-les-requins

Les requins méchants ou pas ?

Dans cette vidéo on peut voir une plongeuse au milieu d’une dizaine de requins, tous passent près d’elle et la frôle dangereusement. Dangereux pourquoi ? Parce que nous avons tous cette vision du requin qui attaque l’homme dès qu’il a faim ou dès qu’il est en danger. Mais selon des scientifiques et spécialistes de l’espèce, les squales ne sont pas dangereux pour l’homme, car si l’humain faisait parti du régime alimentaire de l’animal, on en aurait beaucoup plus sur nos plages et dans les lieux fréquentés par le public et ça n’est pas vraiment le cas. Dans cette vidéo, on peut voir que les requins nagent tranquillement autour de Nina sans lui faire de mal et surtout, sans aucune agressivité.

La vidéo

Ce spot a été tourné aux Bahamas, on voit la professionnelle se fondre dans le décor et rester là, passive le temps que les requins s’habituent à sa présence puis elle commence ce qu’on appelle le ‘sharks giving‘, le fait de donner à manger à ces gros poissons. Encore une fois, pas de gestes brusques ni d’agressivité, ils mangent et Nina joue même avec eux.
À la fin, on peut la voir en train de caresser tendrement un requin et ce dernier semble complètement endormi. Elle lui caresse une partie du nez assez particulière, il s’agit des Ampoules de Lorenzini. Si cette zone est légèrement sous pression, les requins sont apaisés et très calmes, ils sont presque endormis à la limite de l’hypnose. On peut voir qu’elle a toujours une main à cet endroit même lorsque le squale est à la verticale.
Il faut une bonne dose de courage pour faire ça, en tout cas la vidéo de Joe Romeiro est magnifique, l’accompagnement musical se marrie à merveille avec le thème.

Si vous aimez les sports aquatiques et particulièrement les animaux qui se trouvent dans nos mers et océans, nous pouvons vous faire découvrir le site spécialiste de la nage avec les dauphins. C’est un guide complet de cette activité rêvée par petits et grands. On y apprend les précautions à prendre, par quel professionnel passer et surtout où les rencontrer légalement. Le respect et la confiance sont les éléments les plus importants pour une rencontre avec les dauphins et qui sait… peut-être de gentils requins !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.4/5 avec 7 votes.
Nage avec les requins écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.4/5 - 7 vote(s)

commentaires Facebook