Ce Dimanche 26 Avril se déroulait une nouvelle épreuve du Championnat Américain NASCAR, sur l’ovale de Talladega : et cette course fut marquée par un énorme accrochage lors du dernier tour, au cours duquel la voiture de Carl Edwards ne fut pas loin d’atterrir dans le public.

Sept personnes ont d’ailleurs été blessées par les débris de voiture projetés lors de la collision.

Pour vous rendre compte de la violence du choc, voici une vidéo de ce spectaculaire accident, un de plus dans le monde de la NASCAR…

 

 Cet accident fut en fait provoqué par les tentatives de dépassement du jeune Brad Keselowski sur Carl Edwards, ce dernier partant en tête-à-queue puis étant violemment percuté par Ryan Newman.

Le jeune Keselowski, 25 ans, disputait d’ailleurs sa 1ère course NASCAR, qu’il a au final remporté : il devient le 10e pilote de l’histoire du Championnat à triompher pour sa première épreuve.

 » Brad me poussait et faisait tout ce qu’il pouvait. D’un coup il a tenté de passer à droite et j’ai tenté de le bloquer quelque peu, mais je n’ai pas réalisé qu’il était si loin et j’ai tourné. Je suis chanceux d’avoir heurté le mur d’une façon qui a évité à mon toit de m’écraser le cou car ça aurait été terrible. Brad a fait un super boulot. Félicitations pour sa victoire mais la Nascar nous met en danger. On continuera à piloter comme cela jusqu’à ce que quelqu’un se tue et alors, seulement, ils changeront les règles.» a ainsi déclaré Carl Edwards.

Il est vrai que ces évolutions sur circuits fermés, à des vitesses pouvant atteindre 300 Km/h, peuvent entraîner des situations bien tendues.

C’est ce qui fait toute la particularité et la beauté de cette discipline, mais on espère en tout cas que ce type d’accidents ne tournera pas plus mal un jour…

Grâce au site Sport Découverte, vous pouvez dès maintenant réserver votre stage de pilotage

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook