Les amateurs de balades à vélo vont littéralement adorer ce projet. Que diriez-vous de pouvoir faire du vélo tout en étant sûr et certain de ne plus jamais crever une roue ? Ce serait plutôt agréable de pouvoir profiter de son vélo sans avoir à se soucier de devoir changer une roue n’importe où et n’importe quand ? 🚴🏿‍

Pneu Increvable Nexo

Une portée écolo non négligeable

Et encore mieux, sur le plan écologique, cela vous permettrait de contribuer à la réduction des déchets à l’échelle mondiale 👍 ! Nous vous présentons donc le pneu Nexo qui a pour particularité de n’avoir aucune chambre à air ce qui le rend totalement increvable (comme vous pouvez le voir dans l’animation ci-dessous) !

Pneu Increvable Nexo

On dit que dans le monde, ce sont 10 millions de tonnes de pneus et de chambres à air qui sont jetés chaque année. Autrement dit, une masse de déchets énorme et extrêmement polluante !

A titre d’exemple, cela reviendrait à remplir 8 fois l’Empire State Building 😱

Révolutionner la pratique du cyclisme

Le pneu Nexo est révolutionnaire et même si le concept de pneu de vélo sans chambre à air existe déjà, le fabricant a trouvé un moyen de le rendre plus efficace, plus performant et de ce fait, plus pérenne. En effet, le pneu Nexo serait parfaitement recyclable !

Pneu Ecologique Velo Increvable

Le pneu increvable Nexo est composé d’un mélange de polymères, ce qui lui permet d’être plus résistant et ainsi d’absorber tous les chocs de la route de la même façon qu’un pneu traditionnel.

Si l’on pouvait chevaucher un vélo increvable tout en arpentant une piste cyclable solaire, ce serait merveilleux ! Espérons que des projets de ce type émergent de plus en plus dans le monde des loisirs sportifs, pour permettre de s’amuser tout en préservant l’environnement.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 13 votes.
Nexo : le pneu pour vélo absolument increvable ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.2/5 - 13 vote(s)

commentaires Facebook