Vous avez déjà tous entendu parler de cet homme qui n’a ni jambes, ni bras et bien nous l’avons retrouvé ! Regardez la vidéo de Nick Vujicic qui fait du surf. Cette vidéo est une belle preuve de courage et de dépassement de soi.

nick-vujicic-surf

Qui est Nick ?

Nick Vujicic est australien, il est atteint de la maladie appelée « tetra-amelia », il est né sans membres: ni bras, ni jambes. Son enfance fût difficile surtout lorsqu’il s’est réellement rendu compte de sa différence mais une force intérieure est venue lui souffler la chance qu’il avait d’être en vie et depuis il est source de motivation pour beaucoup de personnes et se déplace régulièrement dans les lycées pour rencontrer des adolescents en difficulté. Il ne recule devant aucun défi, apprend tous les jours à surmonter les obstacles et à dépasser ses limites, nous le voyons dans cette vidéo de surf où il réussit à se mettre debout, seul sur sa planche.

La vidéo

C’est à Honolulu sur le spot de Waïkiki que Nick va faire ses prouesses ! Accompagné d’un professionnel local, il va surfer les vagues de Hawaï, c’est déjà la seconde fois qu’il fait du surf, la première c’était avec la championne Bethany Hamilton qui a tourné dans le film Soul Surfer. Pour rappel: Bethany est une surfeuse professionnelle qui a perdu son bras à l’âge de 13 ans. Alors qu’elle partait surfer avec une amie, elle s’est fait attaqué par un requin… Pour en revenir à Nick, on le voit se servir d’un petit coussin sur lequel il pose sa tête pour réussir à se lever et se tenir debout. Voici un bel exemple de courage et de ténacité ! Un peu à l’image de Aaron Fotheringham ou Italo Romano.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Nick Vujicic fait du surf écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook