C’est le mercredi 5 janvier 2011 que Nicolas Hulot a eu un accident de kitesurf au large des Côtes d’Armor à Lancieux.

nicolas-hulot-accident

Le vent est tombé.

Alors que l’animateur de TF1 et un de ses amis se faisaient tracter par les airs, il y a eu une soudaine chute de vent vers 15h45 et du brouillard ce qui a immobilisé les deux hommes en pleine mer les empêchant de se rapprocher de la côte. Une troisième personne était restée sur la plage et a pu prévenir les secours. Les deux sportifs ont passé plus de 40 minutes dans une eau ne dépassant pas les 6°C.

Il refuse d’aller à l’hôpital.

Se sont les sapeurs-pompiers de St Malo qui sont intervenus le plus rapidement vu qu’ils étaient en entraînement au large, puis les pompiers plongeurs de St Briac sont arrivés avec un zodiaque pour sortir les deux victimes de l’eau. Nicolas Hulot aurait dû aller à l’hôpital pour un contrôle mais il a refusé d’être transféré et est rentré chez lui, sain et sauf c’est le principal.

Sachez, lors de vos sorties qu’il est important que vous preniez la précaution qu’a pris l’écologiste en venant avec une tierce personne qui restera sur la plage pendant votre sortie et qui pourra prévenir les secours en cas de danger ou d‘accident.

nicolas-hulot-accident-kitesurf

Merci à Stéphane Maillard pour les photographies. Retrouvez-le sur CouleurMer.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Nicolas Hulot accident écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook