niki-lauda-critique-ferrari

Niki Lauda n’a pas sa langue dans la poche, et il ne l’a jamais eue. Mais dernièrement, il aurait dû peut-être la garder un peu pour lui, ou du moins ne pas trop s’étaler sur ce qu’il pensait de la concurrence et notamment, de l’écurie italienne Ferrari.

Après avoir critiqué les règles de la Formule 1 de façon très sévère, c’est désormais à la Scuderia Ferrari que le triple champion du monde allemand s’en prend. Les propos sont durs et sans appel : « Ferrari ne sait faire que des spaghetti » , a déclaré le président non exécutif de Mercedes-AMG Petronas. Ce qui est pointé du doigt, c’est évidemment le manque cruel de concurrence en 2015.

Des termes qui n’ont pas vraiment plu à Toto Wolff qui s’est aussitôt excusé auprès de Ferrari, arguant que Niki Lauda est un passionné, très lié à la Scuderia (deux titres de champion du monde en Ferrari), et désireux d’un championnat de F1 plus stimulant.

Il est vrai que cette année, les Mercedes de Hamilton et Rosberg raflent les podiums et les pole-positions, mais fut un temps, Sebastian Vettel et la Red Bull Racing trustaient les titres mondiaux, non ? Et Ferrari n’était pas en reste puisque Fernando Alonso avait tout de même décroché 3 titres de Vice-Champion du monde.

Source : beIN SPORTS

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Niki Lauda critique Ferrari écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook